AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fouille au corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fouille au corp, oui ou non?
Oui
63%
 63% [ 24 ]
Non
37%
 37% [ 14 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Aspic

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 7:18

Citation :
Avez-vous déjà eu un probleme de main baladeuse? Avez vous déjà entendu (et pas par l'ami d'un ami d'un ami) une sale histoire de fouille au corp en GN?

Non car aucun GN ou je suis allé ne proposait de règles de fouilles au corps réelles...Donc evidemment, dans ce cas là, il ne peut y avoir de problème vu qu'il n'y a pas contact. Et les joueurs ne trichent pas car ils savent bien que cela ne sert pas le RP.

Je réagis justement face aux dires de certains sur ce sujet, qui n'hesitent pas à dire que s'ils n'étaient pas fouillés, ils "oublieraient" de donner des objets importants.

C'est pour moi un comportement anti-jeu grave (que j'appelle tricherie) et je ne comprend pas que personne n'ai réagi face à de tels propos (surtout les orgas). Tant qu'a faire, si je me prend un coup d'épée, "j'oublie" de le compter ! Ou je meurs et je me relève deux minutes après en disant "même pas mal"? Ou est la limite dans ce cas?

Feahim, je ne suis pas d'accord avec ton système, bien qu'il soit clair et simple, pour la seule raison que les gens ne voulant pas se faire fouiller réellement n'auront plus le choix. Et pour le fait de donner que ce que l'on veut, qui m'empèche alors de dire "je n'ai rien" ?? Ca risque d'entrainer des tensions hors jeu, à mon avis.

Je rebondis aussi sur les objets n'ayant rien à faire sur le jeu (portable, clopes et clés, objets de valeur). Il vaudrait peut être mieux éviter de clamer sur un forum plublic que les objets seront mis dans les voitures. Y aura t'il un gardien au parking? De même, si on pousse la logique jusqu'au bout, je ne pourrais pas enfermer mes clés de bagnole dans ma bagnole... Laughing Ou sinon, ça va poser soucis pour le retour !

Donc désolé, mais si aucun gardiennage n'est assuré sur les véhicules, mes objets hors jeu seront sur moi, dans une poche de ma ceinture considérée hors jeu (et la milice pourra toujours se gratter pour me faire payer en jeu le port de ces objets, ceux ci étants considérés comme hors jeu...ce serait du meta-game. De plus, quand la sécurité de mes biens n'est pas assurée par l'organisation, je ne voit pas pourquoi j'en pâtirais en jeu...désolé).

Dernière édition par Aspic le Mer 29 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 9:01

On a tous le droit davoir des objets hors jeu sur soi, evidemment que si on laisse tout dans las bagnoles en le clamant ca incite au vol, de meme dans les tentes....

On vient a un gn, donc evidement que pour ce qui concerne les combats et autres trucs on est FAIRPLAY sinon OUI cest biend e la triche, je suis tout a fait daccord.

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir une petite sacoche avec dedans tous les objets en jeu VOLABLES + une sacoche hors jeu avec les effets personnels.
Dans un cas de fouille, on indique de quelle bourse il sagit, et comme ca ca evite de se faire tripoter, parceque franchement je suis CONTRE. Je rappelle que chaque personne a ses propres limites en matière de contact physique, si certains sont tres libres avec ca, d'autres moins.
Aspic

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 10:41

Entièrement d'accord avec toi Lunyme, et le système du sac en jeu et du sac hors jeu a fait ses preuves dans de nombreux GN, car simple, efficace et intelligent.

Donc, je plussoie, et j'enfonce le clou en réaffirmant que nous (tout mon groupe soit 5 personnes bien que je sois le seul inscrit sur le site) sommes CONTRE. Pour la simple raison que cet acte de fouille est humiliant et dégradant pour les personnes (demandez à ceux qui ont subit cela dans un aéroport !).

J'ai cru aussi qu'un consensus avait été trouvé (dans les premiers posts), mais apparemment, ce n'est pas le cas. J'espère juste que l'organisation saura écouter réellement les besoins des joueurs en terme de sécurité et de responsabilité et ce, sans parti pris dans le sondage...Ce qui n'est actuellement pas le cas.

La règle de fouille au corps n'est pas un impératif de Rp. Elle permet juste aux joueurs fouilleurs de vérifier que les joueurs fouillés donnent bien tous leurs objets...Vu que certains sont prêts à "oublier" ! Je trouve que ça frise le ridicule...

Un consensus acceptable sur le plan moral et physique ne verra le jour que lorsque une solution n'engendrant pas de confusions, et dans le respect des personnes sera trouvée...Le système des sacs est une solution simple qui ne pousse pas au contact et ne met pas les joueurs en position humiliante. Une excellente solution selon moi.
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 13:14

Pour les objets hors-jeu : Nous essairons de mettre à dipso un coffre dans la partie orga qui sera cadenacé du début à la fin du GN et ne sera donc pas consultable en jeu. Mais je répète, pas d'objet hors jeu sur vous, on ne va tout de meme pas devoir vous confisqué ces objet parce que vous ne respectez pas cette règle! En revanche dans vos camp vous laisser ce que vous voulez, pour le moment nous ne pourrons pas assurer la securité des camps, si nous avons un budget pour y mettre des coffres nous vous le dirons mais le mieux reste que vous en apportiez un.

Pour la fouille : Le consensus est toujours d'actualité, un joueur refusant de ce faire fouiller pourra demander une fouille sans contact (cette règle sera expliqué dès que nous aurons fixé la regle de fouille) mais un joueur ne voulant pas fouiller avec contact ne fouillera pas! Il ne pourra pas demander à faire un fouille sans contact. Nous savons que cela ce fait peu en GN mais il faut bien essayer, c'est probalement plus de bien que de mal!

Pour le tabac : Si celui n'est pas autorisé ce serai à cause des megots, meme si l'on dit de bien les recuperer, il y en a toujours pour ne pas le faire et ramasser les mégot en fin de GN c'est vraiment ***** ^^, nous en discutons actuellement. Une solution serait de faire faire un tour de site au fumeur avant de partir. Si quelqu'un a une remarque sur cette decisions il peut crée un post dans la meme section intitulé tabac.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.BricoGN.fr
Arthfael

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 14:03

Pour la fouille, je vais essayer de résumer ce que je pense le mieux :

- 1 sac Hors-jeu clairement identifié par un ruban de couleur ( fixée par les orgas comme étant la couleur signalant le HJ )
- 1 bourse en jeu pour stocker notre fortune personnelle.
- 1 sac en jeu contenant TOUS les effets volables en jeu.

Ainsi, on ne met pas les mains là ou on ne doit pas (moi-même, je m'en fou, mais si je suis témoin d'un scène de fouille qui met vraiment la victime mal à l'aise j'interviendrais sans hésiter), et tout le monde joue le jeu en évitant de malencontreusement glisser le "parchemin-qui-roxxe-du-poney" dans son slip léopard en skaï.

Maintenant celui qui me confisquera mon téléphone il est pas encore né ( j'ai une femme et une fille de 4 ans, je souhaite pourvoir être joignable 24/24 en cas de problème, le téléphone est en mode silence/vibreur ).

Je sors complètement du sujet pour temporiser un peu :
La fouille au corps n'est pas un acte humiliant et dégradant, c'est bien souvent un acte de sécurité préventive. J'ai été agent de sécurité, quand tu sors du sac à dos d'un mec un flingue chargé ( à blanc certes mais dangereux quand même) pour un concert tu relativises le caractère humiliant...
Ceci dit en GN, je conçois que cela déplaise à certain et je l'accepte sans problème, c'est juste une question de respect et puis un fouille douanière n'a rien à voir avec une fouille en GN, je doute qu'un joueur s'amuse à tenter un toucher rectal, ou vous demande de vous dévêtir pour vérifier votre fair-play... si cela arrivait je vous promet qu'il entendra parler du pays.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calimacil.com
Aspic

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 14:16

Citation :
La fouille au corps n'est pas un acte humiliant et dégradant, c'est bien souvent un acte de sécurité préventive. J'ai été agent de sécurité, quand tu sors du sac à dos d'un mec un flingue chargé ( à blanc certes mais dangereux quand même) pour un concert tu relativises le caractère humiliant...
Ceci dit en GN, je conçois que cela déplaise à certain et je l'accepte sans problème, c'est juste une question de respect et puis un fouille douanière n'a rien à voir avec une fouille en GN, je doute qu'un joueur s'amuse à tenter un toucher rectal, ou vous demande de vous dévêtir pour vérifier votre fair-play... si cela arrivait je vous promet qu'il entendra parler du pays

Laughing En effet, je me suis un peu enflammé là Laughing

Et bien sur, dans le cadre d'actions de sécurité c'est totalement justifié et nécessaire !

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi Arthfael sur tout ce que tu énonces :

_Le système de sacs
_Le droit au joueur d'avoir sur lui des objets Hors-jeu tant que cela n'interfère pas sur le jeu. En GN, je transporte toujours sur moi mon portable éteint et mes papiers. En cas d'accident ou de rencontre avec les forces de l'ordre, c'est salutaire.
eSKa

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 16:42

Pour ce qui est du coffre pour objets HJ, ça peut être bien pour certains trucs de valeur (avec nom du proprio dessus, et tout et tout). Mais pas pour clés de voiture, ni portable pour les personnes devant l'avoir sur eux, ni papier d'identité.

De toute façon, ce seront des objets qui resteront dans notre sac ou sacoche, sauf si il y a nécessité ou urgence (blessé, contrôle police, urgence familiale ou professionnelle, etc.) !

Quand à la fouille au corps :

Citation :
un joueur refusant de ce faire fouiller pourra demander une fouille sans contact (cette règle sera expliqué dès que nous aurons fixé la regle de fouille) mais un joueur ne voulant pas fouiller avec contact ne fouillera pas! Il ne pourra pas demander à faire un fouille sans contact.

Pour résumer :
- le fouilleur : "Voyons voir ce que cette personne assommée a sur elle... Je vais la fouiller" (annoncé au fouillé)
- le fouillé : "HRP, sans contact" ou ne rien dire (donc avec contact)

Si le fouilleur ne veut pas fouiller avec contact
- le fouilleur : "Du coup, cet orque puant doit avoir un tas de maladies. Le fouiller, ce sera sans moi". Donc, ceux qui ne sont pas très tactile, seront défavorisés.

Moi, ça me va !
Akro

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 17:53

Aspic a écrit:
Vu que certains sont prêts à "oublier" ! Je trouve que ça frise le ridicule...

Ouais, ben je me suis mal exprimée, apparement.
Je n'ai voulu que représenter ce que pourraient se dire certains.
Je suis loyale c/bonne a la vie comme a la scene donc honnete, et il est hors de question pour moi de tricher.
Je dis seulement que ca pourrait arriver, c'est tout.

Apres, je me plie a la décision des orga, qu'ils fassent ce qu'ils jugent le mieux.
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Mer 29 Avr - 20:51

Rassure toi Frère Ours, il y a des cas a part pour ceux qui doivent garder leur portable. Mais je ne pense pas qu'il soit de meme pour tout les joueurs qui veulent le garder...

Citation :
Pour ce qui est du coffre pour objets HJ, ça peut être bien pour certains trucs de valeur (avec nom du proprio dessus, et tout et tout). Mais pas pour clés de voiture, ni portable pour les personnes devant l'avoir sur eux, ni papier d'identité.
Enfin bon on va essayer de trouver quoi mettre sur ce fameux sac hors jeu alors, mais sauf autorisation du duc, le portable restera illégal en dehors de ce sac.

Citation :
Pour résumer :
- le fouilleur : "Voyons voir ce que cette personne assommée a sur elle... Je vais la fouiller" (annoncé au fouillé)
- le fouillé : "HRP, sans contact" ou ne rien dire (donc avec contact)

Si le fouilleur ne veut pas fouiller avec contact
- le fouilleur : "Du coup, cet orque puant doit avoir un tas de maladies. Le fouiller, ce sera sans moi". Donc, ceux qui ne sont pas très tactile, seront défavorisés.
Bien resumé
Poulpy

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 9:03

Bonjour à tous!
Je suis quand même (désolé) assez content que ce post dechaine autant les passions (peut-etre pas jusque là quand même)!
Et rassuré que certains comme moi votent non, je me sentais un peu seul!

Pour répondre, je pense qu'en théorie la fouille RP servirait la cause du GN, mais pour de nombreuses raisons pratiques ca ne peut pas le faire!
Je pense que vous n'etes pas les premiers à avoir eu cette idée (et certainement pas les derniers). Mais a priori, je n'ai JAMAIS vu de fouilles RP en GN. Je pense que beaucoup se sont dit, ou ont peut-être même testé, et que c'est pas jouable.

Personnelement, je pense que les GN ne sont pas des reconstitutions historiques, et que malgré tous nos efforts pour paraitre le plus réels possible, il restera des choses qui ne pourront pas l'être.

Je trouve qu'il existe d'autres points qui tuent bien plus le RP qu'une fouille "mimée"!!!! Par exemple le joueur Hors Jeu!!! C'est un truc qu'on a tous vu dans les gn, les joueurs qui pour des raisons X ou Y traversent tout le GN en criant ou en levant les bras et en disant hors jeu! Ou le mec que tu viens de buter sournoisement, qui te regarde et te dis "NAN, mais j'etais hors jeu"....

pour les questions des clopes et des affaires hors-jeu, je suis super choqué que (petitG) sois à la limite de nous interdire d'en avoir sur nous. CLAIREMENT, JE NE METTRAI PAS LES PIEDS DANS UN GN OU ON M'INTERDIS D'AVOIR DES AFFAIRES HORS JEU SUR MOI. Pour plein de raisons, mais surtout simplement parce que cette interdiction baffoue tout simplement mes droits, et que ca me choque profondement!

desolé si mon post est un peu long, et si mon dernier paragraphe est un peu tendu, mais généralement je m'exprime beaucoup!
Meph/Fraise des Bois

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 9:25

De quoi avons-nous besoin comme objets hors jeu?
A part peut etre une lampe torche la nuit pour les longs déplacement, je vois pas.

Par contre, ce qui me gène en GN, ce sont les gars en jeans/baskets. Ce genre d'accoutrement sera-t-il concidérer comme hors jeu?
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 10:23

Citation :
Je trouve qu'il existe d'autres points qui tuent bien plus le RP qu'une fouille "mimée"!!!! Par exemple le joueur Hors Jeu!!! C'est un truc qu'on a tous vu dans les gn, les joueurs qui pour des raisons X ou Y traversent tout le GN en criant ou en levant les bras et en disant hors jeu! Ou le mec que tu viens de buter sournoisement, qui te regarde et te dis "NAN, mais j'etais hors jeu"....
Hors Sujet

Cette manie de dire "hors sujet" a tout bout de champ, pour des comparaisons, exemples, avis certes pas à 100% dans le sujet mais quand même avec un lien : c'est exaspérant.

Citation :
De quoi avons-nous besoin comme objets hors jeu?
A part peut etre une lampe torche la nuit pour les longs déplacement, je vois pas.
Exactement, à part certain qui on vraiment besoin de leur portable et les personnes pas rassuré qui veule le gardé sur eux en cas d'accident, ainsi que du matériel médical. En somme, il n'y a pas grand chose à interdire qui baffoue tes droits.

Note: ZEEEEEEENNNNNNNN
Torkk

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 12:05

Pour ma part je suis partisan de la fouille semi-simulée
Les mains à quelques centimètres du corps , en annonçant "fouille *zone concernée*" et en mimant l'action de façon crédible.

Exemple:
Un roublard sympathique (ou pas) attaque dans le dos (le traître!) une fière guerrière qui se délectait de sa "roulée médiévale" (pas fumeur mais j'suis pour les roulées => ok je sors) au coin d'une ruelle sombre.
Une fois à terre le voleur amène ses mains fébriles au niveau de la ceinture de la malheureuse,les laissant à quelques centimètres de la personne, et annonce "fouille ceinture" en mimant le débouclage de la ceinture ect...

C'est simple, et surtout sa oblige une vrai recherche des biens car il faut fouiller le bon endroit. Ainsi le " je fouille ta jambe droite donc si tu as un truc au fond de ta chaussure file le moi" ne marchera pas et il faudra donc "fouiller la chaussure droite".

Seules restrictions je pense, on évite les objets dans certains endroits intime, sa évitera ainsi en amont bien des problèmes, et on est quand même pas à la phalange près pour la localisation de la zone.
Meph/Fraise des Bois

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 12:41

Torrk, ta proposition est bien sympa!

Car si ça me gène pas d'être fouillé, je me vois mal faire une fouille dans les règles sur une nana...

De plus, ta proposition oblige le 'voleur' ou autre à prendre du temps pour la fouille.
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 13:53

Nous connaissons, mais elle est rarement bien appliqué et elle le fouillé peut alors decidé de ne pas ceder un objet de par la qualité de la fouille qu'il n'estimerai pas bonne.

Citation :
je me vois mal faire une fouille dans les règles sur une nana...
Dans ce cas pourquoi pourrait tu la fouillé si tu ne te sent pas le faire? Sauf si tu tient a récuperer quelque chose de particulier, la fouille n'est pas un passage obligatoire, la personne en face a déjà perdu et elle vous sera surement reconaissante de ne pas l'avoir detrousser en plus (quel utopisme oui mais moi en tout cas ça me toucherai Sad )

lol!
Torkk

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 13:59

Malheureusement le "lootisme" fait parti du plaisir de vaincre quelqu'un, et un bon voleur en fait même une priorité.

Après si les gens ne sont pas bon joueurs, vaut mieux aller jouer aux dames, ou faire un loto. La base du GN c'est le Fair-Play!
Si on part dans cette optique de " pas ça car peut être qu'il va pas le faire" on fais pas de GN malheureusement.

On évitera jamais les dérives, concentrons nous sur le plaisir de jouer je pense.
Meph/Fraise des Bois

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 14:08

Sans parler de lootisme, la fouille est parfois indispensable au bon déroulement d'une quète, voleur ou pas.
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 16:14

Si tu veux pas fouiller tu fait pas voleur ...
Lunyme

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Jeu 30 Avr - 17:06

je suis désolée mais jaurais sur moi un sac ou jaurais mes affaires perso, si je ne les laisse ni dans une bagnole ni dans une tente ce nest pas non plus pour y laisser dans un coffre. Je vois pas ou est le probleme davoir un sac avec des objets hors jeu sur soi.
Dans tous les gn que jai fait javais un sac avec des objets persos dedans. Je ne vois pas en quoi ca gène, surtout si le sac saccorde avec le costume....
Feanen

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Sam 2 Mai - 16:28

Eh bien, j'ai participé au sondage et je vous dis clairement : non.
Premièrement, comme certains l'ont déjà dit, je trouve cela vraiment humiliant de se faire fouiller au corps! Ce n'est pas que je crois que beaucoup de gars seraient du genre à en profiter(bien qu'on n'est pas à l'abri de ce genre de cas) mais c'est le fait qu'une personne inconnue fouille ainsi. Enfin, je ne sais pas comment exprimer ce que je pense mais personnellement, cela me mettrait assez mal à l'aise. Justement, on n'est pas dans un aéroport donc il n'est pas question de sécurité alors il n'est pas obligatoire qu'il y est une fouille au corps. J'ai déjà vécue ça dans un aéroport et je n'ai pas vraiment gardé un bon souvenir.

Deuxièmement, je suis tout à fait d'accord sur le système :

-un sac pour les objet en jeu
-une bourse pour l'argent en jeu
-et enfin, un sac pour tout ce qui est hors-jeu, personnel.

Bon, évidemment, il ne s'agit pas d'emmener toute sa maison avec soi mais d'avoir le strict nécessaire en cas de problème ou autre. Au sujet du portable(sujet épineux, je sais), il suffit d'être discret, le mettre en silencieux.

Troisièmement, j'espère que les orgas feront un juste choix et que le pourcentage de oui n'augmente pas encore. Franchement, je suis étonnée du nombre de personnes qui votent "oui". Ont-ils réfléchis avant de voter? Je ne veux pas les critiquer mais bon, pourquoi ont-ils voter "oui" mis à part le soucis de réalisme?

L'avenir nous dira bien comment cela va se décider. Mais une chose est sûre : si je dois me faire fouiller au corps, il y a intérêt que la personne soit correcte sinon la fameuse baffe partira très vite. Twisted Evil Vous verrez que j'ai l'air timide aux premiers abords mais sur ces choses-là, je ne rigole pas même si ça m'étonnerait qu'on veuille me toucher.
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Sam 2 Mai - 17:51

Rappel, une personne ne souhaitant pas se faire fouiller peut demander une fouille sans contact, au faite le réalisme que l'on veut aussi apporter c'est que comme tu le dit "c'est le fait qu'une personne inconnue fouille ainsi.", nous pensons qu'il n'y a pas de raison que sa soit différent en GN, si tu ne veux n'ose pas fouiller, et bien tu ne fouille pas...
Par conséquent les personnes réticentes à ce faire fouiller avec contact peuvent être refuser en demander discrètement une fouille sans contact et les personnes qui prennent la peine de cacher un objet ingénieusement ne sont pas pénalisé par un joueur qui fouille de fond en comble sa victime d'une manière record sans contact.
Après de façon RP vous pouvez toujours vous arrangez avec un joueur que vous avez battu et emmenez dans votre repère ou un endroit très très discret de vous remettre ces objets pour simulez une mise à nu puisque la naturellement on ne va pas dénuder la personne.

Donc avec ce système, qui est le même depuis le début du sondage, la seul plainte que je supposait pourvoir entendre est que vous ne pouvez plus fouiller à votre guise si vous n'osez pas fouillez un inconnu. Hors je ne l'ai vue nul part et depuis le début du sondage ce sont les même chose qui sont répété alors qu'elle ne font jamais écho au système proposé dès le début, mais à une fouille contact absolue.

Donc sauf si quelque chose nous échappe, les craintes de tripotage sont hors-sujet car le système le prévois pour les gens qui en aurai peur, par conséquent les personnes qui votent non à ce sondage sont des joueurs qui veulent pouvoir fouiller alors qu'elle ne le ferai pas en temps normal.

Donc pour ma part je rapprocherai plus aux personnes ayant voté non de ne pas avoir prit la totalité de la règle car leurs critiques sont hors du cadre de notre système.

J'espère que vous avez bien lu soigneusement ce pavé et que vous avez maintenant comprit ce qui est dit depuis le début de ce sondage ne prend pas en compte toute les données.

Si tenter que je soit dans le vraie, je pardonne au personne qui n'aurai pas bien lu (pour cette fois tongue ) , sinon j'espère que eux me pardonneront!
Blood Fists
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Sam 2 Mai - 18:27

Citation :
Donc sauf si quelque chose nous échappe, les craintes de tripotage sont hors-sujet car le système le prévois pour les gens qui en aurai peur, par conséquent les personnes qui votent non à ce sondage sont des joueurs qui veulent pouvoir fouiller alors qu'elle ne le ferai pas en temps normal.

Ne fais tu pas l'amalgame entre "joueur" la personne en elle même, telle qu'elle se comporte dans la vie de tout les jours, avec sa pudeur et ses réserves, et "personnage", le rôle que le joueur incarne. Ainsi Richard X ne se sent peu être pas de faire en vrai une fouille au corps tandis que Gollbak Gros Bras, orque de son état et jouer par Richard se ferait lui, une joie de le faire ???

Par exemple moi : je ne me vois vraiment pas fouiller au corps une damoiselle que je viens d'assassiner pour sa bourse, pourtant, mon personnage n'aura aucun scrupule à le faire, le bougre en prendrai même un certain plaisir. On essaye tous de s'immerger au mieux dans notre personnage, mais on n'est pas notre personnage. ( et en plus je suis surveillé .... Laughing )

Je pense que le plus simple serais de prendre le système actuel en modifiant une chose :

Si une personne ne veut pas, par pudeur (ou autre) fouiller une autre personne, elle lui signale une fouille sans contacte en mimant et, éventuellement en précisant la zone fouiller.

Ça permettrait, selon moi, de permettre à 2 joueurs (ou joueuses) consentant(e)s de tester la fouille au corps, et aux autres de seulement la simuler en présumant de la bonne foi de l'autre.

Bon, tout ce qui est débat sur la sacoche hors jeu, je ne vais pas m'étendre, je pense que ce débat n'a pas sa place ici mais dans un autre topic. Je suis pour une sacoche hors jeux pour y mettre tout ce qui est carte d'identité, portable, clef de voiture ou autre, il incombe dès lors au joueur qui se fait fouiller de prévenir l'autre que cette sacoche contient ses objets HRP.
PetitG

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Sam 2 Mai - 18:39

Citation :
Je pense que le plus simple serais de prendre le système actuel en modifiant une chose :

Si une personne ne veut pas, par pudeur (ou autre) fouiller une autre personne, elle lui signale une fouille sans contacte en mimant et, éventuellement en précisant la zone fouiller.

Dans ce cas on perd l'avantage de cacher astucieusement un objet dans un ourlet ou dans un double fond de sac donc on perd le réalisme de la bonne cachette ou on perd le "mon perso l'aurai fait". Je suis d'accord avec ce que tu dit et ça rentre complètement dans le sujet, je rajouterai juste que tout le monde peut dire "mon perso l'aurai fait" et ça c'est dommage que tout le monde se taille ce genre de personnage.

Voila donc le vrai choix:
NON, car je veux pouvoir donner cette capacité à mon personnage, ce qu'une fouille avec contact m'empêche de faire par pudeur.
OUI, car je veux pouvoir cacher un item astucieusement, se qu'une fouille de zone rend presque inutile
Blood Fists
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Sam 2 Mai - 18:56

Citation :
Dans ce cas on perd l'avantage de cacher astucieusement un objet dans un ourlet ou dans un double fond de sac donc on perd le réalisme de la bonne cachette ou on perd le "mon perso l'aurai fait". Je suis d'accord avec ce que tu dit et ça rentre complètement dans le sujet, je rajouterai juste que tout le monde peut dire "mon perso l'aurai fait" et ça c'est dommage que tout le monde se taille ce genre de personnage.

C'est sur. "On peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ..."
Mais n'y a t il pas une solution pour concilier les deux?
Quelques idées, pensées et élucubrations :
Fouillé zone par zone sans contacte peu prendre du temps, donc un risque plus grand de se faire voir.
Faire un ordre de fouille : pour fouiller les bottes if faut déjà avoir fouiller le pantalon ... ( mouais, bof ...)
Donner la possibilité au joueurs fouillé par simulation de garder secret un objet sur lui ( sauf si cette objet est directement dans une sacoche et donc facilement trouvable). c'est l'idée que je préfère, ça me semble un bon compromis en fait. ( et le joueur RP cachera vraiment bien cette objet, d'autant plus qu'une fouille au corps est aussi possible s'il l'accepte)
Par rapport aux bourses et sacs et sacoches : la fouille peut être direct, là je vois pas trop le problème, il n'y a pas de contacte et l'éventuelle sacoche HRP sera signalé comme telle, ça me semble plus logique.

En ce qui concerne le "mon perso l'aurait fait" : c'est sur, en même temps on participe à un GN pour sortir de la réalité, faire des choses improbables et impossible, être un autre le temps d'un week-end pour s'amuser et pour son plaisir.
Un joueur jouant un personnage ayant un certains sens de l'honneur n'a en effet pas à faire de fouille s'il joue bien son rôle, en ce cas, je trouve qu'un joueur jouant bien son rôle ne devrai pas fouillé. Tout cela dépend de la bonne foi de tous à chacun.
Haglan

MessageSujet: Re: Fouille au corps   Sam 23 Mai - 20:57

j'ai voté non

Cette règles n'apportera pas autant de frustration à ceux qui ne pourrons pas avoir le plaisir de bien dissimuler un objet, qu'à ceux qui se feront toucher avec dégoût ou qui toucherons gêné.

C'est un très bon point qu'une personne puis refuser ce type de fouille.

Il y a un bonne élément de réponse dans le fait que si on ne souhaite pas fouillé on intègre cela dans son RP.

Malgré cela je vote quand même non.

Tous simplement parce que j'ai un grand respect pour l'intimité de chacun et que je voudrais être sur qui n'y est aucune dérive possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fouille au corps   

Fouille au corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant