AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligues Franches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Ligues Franches   Sam 18 Avr - 12:59

Des Ligues Franches :

"Article 1er
La ligue est le serment par lequel plusieurs individus mettent en commun leurs talents et leurs activités dans le but de concourir à la découverte des trésors que recèlent la cité de Cadwallon et ses parties les plus anciennes."


-Édit fondateur des ligues

Décriés par les uns, traités en héros par les autres ,les franc ligueurs ne laissent personne indifférent. En tout autre endroit que Cadwallon, ces personnages seraient traités en parias, mis au ban de la société ou pourchassés. Mais dans la Cité des voleurs, ils constituent une caste à part, privilégiée et porteuse de traditions séculaire.

Qu'est ce qu'un franc ligueur ?
Les francs ligueurs sont des membres d'une association de taille réduite, régie par un édit très ancien du premier duc de Cadwallon, Vanius. Une ligue rassemble généralement moins d'une dizaine de personnes. Celle du huit d'opale (appelée "le Nacre") est constituée de dix sept francs ligueurs.
La création et le renouveau des ligues ont un double objectif : exploiter les richesses enfouies de Cadwallon en perpétuant l'œuvre des Chiens de guerre et doter la cité d'un corps armés bénéficiant de la diversité ethnique et culturelle que l'on trouve entre ses murs. Le Duc dispose ainsi d'une troupe, certes bigarrée, mais surtout optimisée pour défendre les intérêts de Cadwallon par des méthodes originales, efficaces et souvent plus discrète que celles d'une escouade de soldats.

Le principe des ligues

Il existe à Cadwallon une soixantaine de ligues, actives ou inactives. En effet, un ligue n'est jamais créée directement par ses francs ligueurs, elle est "réactivée" (on parle de relève). Ainsi, de génération en génération, les francs ligueurs changent, mais les ligues demeurent, comme les anciennes traditions cadwëes.
Chaque ligue possèdent trois attributs : un blason, un nom de guerre, et une carte de référence tirée du tarot.
Un ligue peut être défaussée dans deux cas de figures : lorsque tous ses membres sont décédés ou lorsque la Haute cour ducale décide qu'elle a bafoué l'un de ses devoirs. Dans les deux cas, le blason de la ligue est retiré de l'intérieur de la Grande Halle des ligues pour être exposé aux yeux de tous sur ses murs extérieurs. Par tradition, la guilde des Cartomanciens est chargées d'annoncer la nouvelle à travers toute la ville en affichant la carte de référence de la ligue défaussée dans les lieux publiques.


"Article 2
Les ligues sont dûment reconnues sur autorisation du duché de Cadwallon et ne peuvent jouir de leurs privilèges qu'après le prononcé de leur profession de foi devant le Duc ou l'un de ses représentants et en présence d'aux moins dix citoyens cadwës."


Lorsqu'un groupe de personnes désire relever une ligue, il doit prononcer un serment commun, selon certaines conditions.
Tout d'abord, les postulants doivent se rendre à la Grande Hall des ligues pour annoncer leur volonté de prendre la relève. Ils sont tenus de faire une déclaration d'intention dans laquelle ils exposent leurs raisons, leurs objectifs et les apports qu'ils peuvent fournir pour opérer la relève. L'administration ducale dispose alors d'un délai d'une semaine pour signifier son désaccord (on appelle cette période probation). Pendant ce temps, le blason de la ligue est retiré des murs extérieurs de la Grande Hall. Une fois la probation passée, et si le Duc a gardé le silence, les postulants peuvent prêter le serment des francs ligueurs, la profession.
Cette déclaration doit se faire en présence d'au moins dix citoyens cadwës. De même, seuls le Duc et ses représentants peuvent valider le serment.

A suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
 
Ligues Franches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle LIgue simulée NHL
» Classement des ligues de hockey simulé
» Joueurs des ligues Pokémon : Obtenez un Dracolosse sur le Global Link
» Vos autres ligues
» Les Ligues SMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Aarklash ton univers impitoyable...-
Sauter vers: