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 Règles Diverses

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Blood Fists
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MessageSujet: Règles Diverses   Lun 11 Jan - 14:52

REGLES DIVERSES ET AUTRES EFFETS DE JEU LIE A DES OBJETS

Les Mutagènes
M 09 : Donne la compétence "Courage" pendant 1/4 d'heure.
M 703 : Donne la compétence "Peur" pendant 1/4 d'heure.
M 15 : Donne la compétence "Force" pendant 1/4 d'heure.
M 66 : Redonne 3 PV

S'injecter des Mutagène
Pour s'injecter un Mutagène, le joueur doit vider intégralement la dose de mutagène sur son avant-bras (ou au sol devant lui s'il ne veut pas mouiller son costume). Attention, la prise de Mutagène peut entrainer de fortes dépendances.



Codex de Mérin : permet lors d'une torture de poser à la cible 2 questions par PV perdus au lieu d'une seule. Ne peut être utilisé avec la compétence Calvaire.

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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Lun 11 Jan - 15:34

RÈGLES CONCERNANT LA PEUR

La Déroute
Un joueur annonçant « PEUR ! » représente un personnage particulièrement effrayant. Toutes personnes se trouvant à proximité (moins de 10 mètres) du personnage qui annonce « PEUR !» est en déroute. Les personnes en déroute ne peuvent plus attaquer (Tous), ne peuvent plus faire de sorts (Mages et Mages-Tarot), et ne peuvent plus utiliser une arme à distance (Tireur). De plus elles subissent l’un des deux effets de la déroute (Fuite ou Traumatisme).


La Fuite
S'il y en a la possibilité, une personne en déroute est OBLIGÉE de fuir, et de se mettre HORS DE VUE de la source de la peur.


Le Traumatisme
La personne ne peut vraiment pas fuir (exemple : souterrain, cul de sac, salle), dans ce cas là, elle est traumatisé.
Face à l’effroi, le personnage préfère l’isolement. La mâchoire inférieure pendante, le regard vitreux, il se laisse tomber au sol en marmonnant des propos incompréhensibles ou en sanglotant. Il ne peut que se défendre.

Une fois la menace de la peur éliminée. Il faudra soit :
- qu’elle attende 5 sabliers pour retrouver ses esprits
- qu’une personne la secoue par les épaules (en la rassurant) pour la sortir de son état.

Les personnes pouvant résister à la peur sont celles dotées d’une des compétences suivantes :
- courage
- sang-froid
- peur
-hypérien
- ou d’un effet magique, leur donnant accès à l’une de ces compétences



Hypérien : Un personnage disposant de la Compétence Hypérien, peut annoncer à tout personnage annonçant "Peur", "HYPERIEN". Quand un personnage annonce Hypérien, toutes créatures ayant la compétence Peur doivent LE fuir.

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Dernière édition par Elvellon de Daneran le Mer 13 Jan - 21:26, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Lun 11 Jan - 15:37

LA RÉALISATION D'UNE POTION


Pour réaliser une potion, un remède ou un poison, l'Alchimiste doit :

-1- : Connaître la recette de la potion/remède/poison, c'est à dire les ingrédients nécessaire à sa fabrication.
-2- : Avoir en sa possession tous les ingrédients nécessaires et en quantité suffisante pour réaliser sa recette.
-3- : Allez voir un Organisateur avec tous les ingrédients nécessaire pour sa recette.
-4- : Mimer la préparation de la potion dans votre labo en attendant l'arrivé d'un Orga ou d'un PNJ avec la Potion.
-5- : L'Organisateur va lui échange ses ingrédients contre sa potion.

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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Mer 10 Fév - 21:21

RÈGLES DE TIR



Arme à Poudre (Duelliste ; Tireur ; Ingénieur) : Arme de Tir, 3 Points de dégâts. Seules les munitions FOURNIES PAR L'ORGANISATION sont utilisables, INTERDICTION de tirer dans une mêlée. Pour tirer, le Tireur DOIT héler la cible distinctement une fois que le pétard à explosé, si il ne le fait pas le tir échoue. De plus si le pétard n'explose pas, le tir échoue.



La Mise en Joue
Mise en Joue (distance maximale 3 mètres) UNIQUEMENT Tireur Rang3. Ne fonctionne qu'avec Arme à Poudre, Arbalète, Arc. ET HORS MÊLÉE. Ne fonctionne donc PAS avec Armes de Jet.
Annonce : "Bouge plus !"

Cette action ne fonctionne QUE dans un rayon de d'action de 3 mètres MAXIMUM. Ces 3 mètres sont comptés à partir du Tireur.
Au delà, elle n'a aucun effet. Si par la suite, le Tireur met une distance supérieure à 3 mètres pendant son action, la Mise en Joue n'a plus d'effet sur la personne ciblée (voir exemple).
Lorsqu'un Tireur met en joue un autre personne (c'est à dire lorsqu'elle pointe son arme de tir sur une autre personne), cette dernière est obligée de rester sur place, PUIS, d'obéir aux ordres du Tireur.
Il est INTERDIT de porter une attaque (corps à corps, magie, miracle...) une personne lorsque l'on est mis en joue.
MAIS si l'attaque est portée AVANT que l'on ne mette en joue, alors, l'action se déroule normalement (en poutrage de tronche), la Mise en Joue n'ayant AUCUN effet.
Si la cible de la Mise en Joue ne voit PLUS les yeux du Tireur, l'effet prend fin. (Dans le cas où le Tireur fermerais les yeux, ou tournerais la tête. Si il tourne la tête, du moment que la cible voit encore les yeux du Tireur, la Mise en Joue reste ACTIVE.)

Exemple : Marckall met en joue le mage-tarot Mélicendre "Bouge plus ! " Celle ci, se trouvant à deux mètres de Marckall ne peux plus bouger, et doit obéir aux ordres du Tireur. Ce dernier lui ordonne de se déplacer contre le mur.
Mélicendre DOIT s'exécuter. Malheureusement pour Marckall, Elle ne se déplace pas en même temps que Mélicendre, et cette dernière sort de l'air d'action de la Mise en Joue, car elle se trouve désormais à 4 mètres du Tireur! Elle se retourne d'un coup et lance son sort Pétrification. "PÉTRIFICATION !"
Marckall ne peut plus bouger, il est pétrifié. Tel est pris qui croyais prendre !


Une personne qui est mise en joue, ne peux pas fuir. Elle DOIT rester sur place et OBÉIR aux ordres du tireur.

Attention : Le fait de poser une question à un personnage en le mettant en joue est considéré comme de la Torture. Il n'est donc pas permis aux Tireurs de soutirer des informations en mettant en joue une personne.

La Mise en Joue n'a aucun effet sur une personne étant en Déroute (Fuite ou Traumatisme).
La Mise en Joue n'a aucun effet sur les Morts-Vivants.


Les compétences Courage, Sang Froid, Hypérien, n'immunisent pas à la Mise en Joue.

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Dernière édition par Elvell' le Jeu 11 Fév - 16:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Mer 17 Mar - 10:21

LES SIGNES PARTICULIERS

Chaque personnage se verra attribuer deux signes particuliers par les organisateurs. Ces signes particuliers ont le même rôle que dans le JdR Cadwallon : donner des signes distinctifs aux personnages pour leur ajouter de la profondeur dans leur rôle (mais surtout pour rendre plus fun le jeux).

Il y aura un signe particulier positif, qui accordera un bonus, soit une compétence supplémentaire, soit un effet de jeu bonus, etc.
Il y aura aussi un signe particulier négatif, qui accordera un malus, souvent un effet de jeu négatif, en terme de RP ou autre.

Ces signes particuliers seront noté au dos de votre carte de citoyenneté que l'on vous donnera le jour du GN. Vous pourrez alors informer les autres joueurs de votre signe particulier quand vous l'utiliserez.

Exemple de signes particulier pour un personnage :

Signe Particulier Positif
Instinct de Survie : Dès que tu tombe en agonie, tu meurt au bout de 5
sabliers au lieu de 3.

Signe Particulier Négatif
Vieille Blessure : Il t'arrive parfois de
sentir tes vieilles blessures de guerre, tu ne peut alors rien faire
d'autre que te défendre et te tenir le ventre. (Un orga te préviendras à
tout moment de cet état).

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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 17 Fév - 17:51

LA BAGARRE :

Chaque personnage, en fonction de son métier, de son background, se voit attribuer un score de bagarre allant de 1 à 6.
Ce score peut être modifié positivement ou négativement par différents facteurs, ainsi un joueur peut donc avoir un score de bagarre supérieur à 6.
Le score de bagarre ne peut jamais descendre en dessous de 1.

La Bagarre permet de régler vos comptes avec un autre personnage sans avoir à sortir les armes.
Les Bagarres à un contre un et Les Bastons de Tavernes.
A part lors des Bastons de Tavernes, les bagarres n'oppose qu'une seule personne contre une autre.

Règles Générales :

-A part les 2 combattants PERSONNE d'autre n'intervient dans une Bagarre.
-A la fin d'une Bagarre, le joueur ayant le plus faible score de Bagarre tombe en état d'Inconscience. Il se relèvera au bout de 3 Sabliers avec autant de PR qu'il en avait avant la Bagarre.
-Il est Interdit de sortir une Arme pendant une Bagarre.
-Les Armes Improvisées ne compte pas comme des Armes dans le cadre d'une Bagarre.


Provoquer Quelqu'un en Bagarre :

S'approcher d'un personnage et déclarer Bagarre.
On ne peut pas refuser une Bagarre à moins d'avoir EN MAIN une arme.
Les deux protagonistes annoncent leurs score de Bagarre.
Celui qui a le score le plus élevé remportera la Bagarre. Le perdant tombera en inconscience à la fin de la Bagarre.
Si les deux scores sont égaux, les 2 tomberont en Inconscience à la fin de la Bagarre.

Les deux joueurs vont alors mimer la Bagarre (Coups non portés, relativement lent). La durée de celle-ci reste à l'appréciation des joueurs en fonction de la différence entre les scores de Bagarres. (Plus les scores sont proches et plus la Bagarre sera longue).

Exemple : Théodore est un Garde Rang3 avec un score de Bagarre de 4. Il veut mettre une bonne raclé à Dérick un maraud à l'air suspect. Théodore se met face à Dérick et annonce: "Bagarre 4". Dérick à un score de bagarre de 2. Il annonce donc 2. C'est son score de Bagarre. La Bagarre commence donc, Théodore et Dérick enchaine, en mimant, les coups. La Bagarre se termine dès que le joueur ayant le plus faible score de Bagarre estime que celle-ci à assez durer et tombe. (Nous sanctionnerons les Abus : "j'ai 1 en Bagarre mais je me bats depuis 5 minutes contre un Personnage ayant 5 de Bagarre).

A la fin de la Bagarre le perdant tombe en état d'Inconscience, il se relèvera au bout de 3 Sabliers.


Les Bastons de Taverne :

-Il est interdit de sortir une arme dans une taverne. (Elle doit restée au fourreau).
-Comme pour la Bagarre la Baston de Taverne n'est que en un contre un. Chaque personnage ne se bat que contre un seul autre personnage dans la Taverne. Puis quand le combat est finit, le vainqueur doit entamer une nouvelle baston avec le personnage libre le plus proche.
-Il est impossible de provoquer une simple Bagarre dans une Taverne car elle dégénère automatiquement.
-Une Baston de Taverne ne peut avoir lieu QUE dans une Taverne.
-Tant que dure la Baston, PERSONNE ne peut sortir de la Taverne. Il reste possible d'y rentrer pour participer.

Une Baston de Taverne se déroule comme suit :
Un personnage se place en face d'un autre et cri : "BASTON DE TAVERNE" avant de dire au personnage en face de lui son score de Bagarre.
Ceci fait TOUS les personnages PRÉSENTS à la Taverne, DOIVENT se retourner vers le personnage le plus proche et lancer une Baston de Taverne (Crier Baston de Taverne). Tous les personnages annonce alors leur score de bagarre à leur adversaire.
Au moment de l'Annonce "Baston de Taverne", si un joueur refuse de participer à la Baston de Taverne il ne peut pas sortir de la Taverne. Il doit se "jeter" sous une table et mettre les mains sur la tête pour ne pas participer. Il doit rester cacher sous la table durant tous le temps de la Baston. Personne ne peut provoquer ce personnage pendant la Baston, qui voudrait se frotter à une telle lopette.
Lors de la Baston de Taverne chaque personne à un nombre de touche égale à son score de Bagarre. Cela représente le nombre de coups qu'il peut recevoir avant de tomber Inconscient.
Une Baston de Taverne se termine quand il ne reste plus qu'un seul joueur debout, ou plus aucun, tous étant en état d'Inconscience.

Exemple : Une Baston de Taverne est lancé. Marcel qui a un Score de Bagarre de 4 peut donc subir 4 touches avant de tomber Inconscient. Il affronte tout d'abord Bill (Bagarre 3) son voisin de table, Bill met donc 3 coup à Marcel et en prend 3. Bill tombe Inconscient. Marcel peut encore encaisser un seul coup (4-3 = 1), il va donc vers un autre personnage libre et le plus proche de lui, et lui annonce Baston de Taverne 1 (c'est à dire le nombre de coup qui lui reste à subir).

Les Modifications du Score de Bagarre :
Se bagarrer avec une arme improvisée donne +1 au score de Bagarre.
Certains Sorts/Effets de Jeu/Potions/Objets Magiques/Objets Spéciaux peuvent aussi augmenter ou baisser votre score de Bagarre.

Exemples : Marcel est armée d'un rouleau à pâtisserie (c'est une arme improvisée) il a donc un Score de Bagarre de 5 (4+1=5).
Bill a attrapé une maladie qui l'a l'affaiblit. Son Score de Bagarre à donc été réduit à 2 (3-1=2).

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Yoannr74

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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 17 Fév - 18:36

énorme trop une bonne idée ^^.

sa va donner dans la taverne
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 17 Fév - 19:40

Ah non! J'étais trop mort de rire devant mon pc en lisant les règles de baston de taverne, tout bonnement énorme! Je connais un certain forgeron qui va bien se marrer. Laughing
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 17 Fév - 20:22

ça me rappelle quelque chose ça Rolling Eyes Rolling Eyes

A quand le personnage "mégère" : arme de prédilection , rouleau à pâtisserie ?
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 17 Fév - 21:19

ah ça promet d'être rigolo^^
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Ven 18 Fév - 9:50

L'interdiction de sortie d'une arme dans une taverne, est une interdiction pure et dure de règle?

Ou une interdiction pseudo-legislative Cadwë? genre faut se faire chopper par la milice?
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Ven 18 Fév - 12:35

Hum je sens que je vais y passer du temps dans cette taverne! Laughing
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Ven 18 Fév - 13:38

Et si on se bat avec le Holy Jambon ça donne combien de bonus ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Ven 18 Fév - 16:22

La classe !!!
J'aime je kiff j'adore encore je veux....

C'est sur qu'ont va l'aimer cette taverne^^
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Sam 19 Fév - 10:41

Trop bieeeen ! Ça va donner !
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Lun 21 Fév - 7:24

Un petit up à ma question?
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Lun 21 Fév - 12:30

On en discute ! Laughing

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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Lun 21 Fév - 18:35

j'imagine qu'il est impossible d'achever quelqu'un après une baston de taverne, vu que les armes sont interdites.

possible après une bagarre? assez moche toutefois, d'où ma demande de précision.
ou un 3ième joueur après un double ko peut-il faire un doublet rien qu'en passant au bon endroit? doublement plus moche .

?
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 24 Fév - 9:48

euh ...UP? Laughing
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 24 Fév - 11:49

Il est possible d'achever un joueur en Inconscience. Donc après une Bagarre c'est possible.
Par contre si tu tabasse quelqu'un et que tu l'achève après tu risque de souffrir de nombreuses séquelles psychologiques.

Pour les armes dans les tavernes on n'est toujours pas décidé
Rolling Eyes (faut pas croire, on y réfléchit hein Smile )

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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 24 Fév - 14:16

Je dois avoir le don de poser des questions de règles qui font chier... pirat
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Jeu 24 Fév - 22:08

Torkk a écrit:
Je dois avoir le don de poser des questions de règles qui font chier... pirat

Hola ... pas que pour les règles mon petit ... pas que pour les règles ...

pirat
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Ven 25 Fév - 7:08

Je te m**de mon grand, je te m**de! :p
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Leonard St'os



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MessageSujet: regle des masques   Ven 25 Fév - 16:34

la règle sur les masques sera-t-elle toujours effective?
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Lova
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   Sam 26 Fév - 13:28


Cette année, vu que le sujet du GN n'est plus le Carnaval (si on regarde le titre on s'en doute) les masques n'ont plus lieu d'être. Après on peut toujours en mettre mais on risque fort de se voir suspecté de comportement peu recommandable par les passants alentours.
What a Face

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___Voyez cela je vois mon père ... Voyez cela je vois ma mère, mes sœurs et mes frères ... Voyez cela je vois tous mes ancêtres assis qui me regardent et les voilà qui m'appellent. Ils me demandent de prendre place avec eux dans le palais de Walhalla, là où les braves vivent à jamais.___

___BOUUUUCHERIIIIIE !!!!!!_____
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MessageSujet: Re: Règles Diverses   

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