AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Destin] Gobelins de No-Dan-Kar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 29
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: [Destin] Gobelins de No-Dan-Kar   Lun 2 Mar - 14:24

Inspirés par leur dieu, Rat, les gobelins ont fondé l’empire de No-Dan-Kar il y a bien longtemps. Turbulents, féconds et avides, ils sont aujourd’hui une véritable nuisance pour bien des peuples d’Aarklash. Unis par une ferveur qui n’a d’égale que leur cupidité, ils pillent, guerroient et œuvrent pour la gloire immortelle de Rat. Autrefois esclaves, ils s’ingénient à prendre leur revanche sur la vie et s’efforcent de contrôler leur destin. Grace aux conseils de leur dieu, ils deviendront les plus riches de la Création ! Ou pas.

[A suivre..]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Terib.nunu



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: [Destin] Gobelins de No-Dan-Kar   Lun 6 Avr - 19:48

"On est plus riches.
On est partout, notre langue est la norme, si tu parles gobelin tous te comprendront ici bas.

Comme bien d'autre endroit cadwallon est avant tout un port gobelin, c'est notre altruisme et notre bienveillance envers les races nouvellement crées qui leur à permis de survivre jusqu'à présent.
Nous sommes la cité franche, elle respire grace à nous.
Nos mages détiennent des grimoires plus vieux que les elfes et les humains.
Nos architectes ont construit le port du kraken, notre ambassade sit à coté du palais ducal est la plus peuplé.
Nos marchands règnent sur la guildes des orphèvres, et nos mages enseignent dans le manoir de Cameon, tout proche des arènes.
Nos humbles maraichés nourrissent la ville bien que le fief de trophée nous ait été ravi.
Nos rang ont donnés de nombreux Duc à notre mère Cadwallon, c'est part le fait d'un des notre que nul n'a le droit de porter une arme s'il est plus grand qu'un gobelin ...."

Dioxydesulfuré chantre de la destiné cadwë, et historien 24 rue des rameaux , montcéleste soma cadwallon
baptème cadwë
création de wisshs domestique
malédiction des etrangers
invocation d'animae sylvestre
bénediction de jardin du désir
vente de livres anciens
parchemins enluminé
réfection d'ouvrage abîmés
prise en charge de votre bibliothèque
récupération d'ouvrage dérobés par les voleurs
grande connaissance du passé cadwë
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 29
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Destin] Gobelins de No-Dan-Kar   Sam 9 Mai - 20:21

Nom: Les Gobelins de No-Dan-Kar
Lieux: Marais de No-Dan-Kar, île de Zouhoï et un peu partout sur Aarklash
Symbole: le Rat
Population: 126 400 000
Alignement: Chemins du Destin


Description:

Les Gobelins sont une race extrêmement féconde. Leur population est très élevée et où que vous alliez ils y seront déjà !
Ils se sont répartis dans tout le continent, s'adaptant à tous les climats grâce a leur patrimoine génétique très instable.
A la tête de l'Empire se trouve l'empereur Izothop. Toutefois étant très dispersés, nombreux sont les Gobelins qui ne connaissent même pas le nom de leur empereur d'autant plus qu'en règle générale l'espérance de vie d'un Gobelin est assez faible.
Leur race dispose de nombreux brillants inventeurs ayant réussi a maîtriser la Naphte, combustible se trouvant uniquement dans le désert Syhar.

Culture et caractère:

La société gobeline est gouvernée par le Klû, qui est la monnaie courante de l'empire, en effet pour gagner des titres de noblesse il faut les acheter et les Gobelins aiment regrouper le plus de titre possible afin de les exposer aux autres.
Les Gobelins sont rusés, fourbes, couards mais toutefois il y a une chose qui les motive: l'appât du gain. Pour des récompenses le plus peureux des Gobelins se transformera en un hargneux guerrier.
Ils sont avant tout des marchands qui commercent avec toutes les nations d'Aarklash, même les Dirz. Point de gentils ou de méchants avec les Gobelins, simplement des clients. Le commerce d'esclaves est une activité très prolifique pour les enfants de Rat, ils sont même parvenu à dresser des Trolls pour en faire des combattants.

Les Gobelins de No-Dan-Kar font partis des peuples du Destin.
Lorsqu'on a affaire aux gobelins, mieux vaut ne jamais se fier aux apparences. Leur race féconde s'est multipliée partout sur Aarklash. Où que vous alliez, ils y seront avant vous. Lorsque la colère s'empare d'eux, ils se rassemblent et fondent en masse sur leur ennemi.
Il y a fort longtemps, les gobelins étaient les esclaves des nains de Tir-Nâ-Bor. A l'appel du Dieu Rat, ils prirent la fuite en causant une panique indescriptible. Ils érigèrent alors un empire dans les marécages de No-Dan-Kar, puis se dispersèrent sur le continent.
Les gobelins comptent un nombre impressionnant d'inventeurs, et d'inventions à la Naphte, aussi dangereuses pour les gobelins que leurs adversaires. Leur espèce est divisée en une multitidue de clans dont la plupart sont en peine de donner le nom de leur empereur, Izothop. Dispersés, les gobelins sont nuisibles. Unis dans un même langage et sous une même bannière, ils deviennent un fléau.

- Les récits fondateurs des Nains racontent comment les Ancêtres, les cinq héros choisis par les dieux d'Aegis, descendirent au centre de la terre pour combattre la monstrueuse clique de Rat, l'Usurpateur qui avait semé le germe de l'insurrection dans l'esprit des Gobelins.
- Lorsque les Gobelins s'affranchirent du joug des Nains, le dieu Rat leur fit don de neuf clochettes. Ces neufs clochettes représentent toutes un des aspects de cette divinité. La clochette détenue par Gidzzit évoque par exemple la frénésie de la meute de rats, la furie du peuple Gobelin dans une haine commune. Quand le sorcier fait retentir la clochette du dieu Rat, un frémissement de rage et de colère parcourt l'armée gobeline toute entière. Le courroux du dieu Rat se manifeste brusquement en elle et tous les Gobelins sont pris de tremblements frénétiques, tandis que des excroissances et des cornes apparaissent sur leurs corps. L'armée Gobeline apparaît alors comme une marée cauchemardesque résolue à submerger tous ses ennemis...
Celle de Xhérus réveille la voix de Rat. Lorsqu'elle est activée, le son strident du couinement de milliers de rongeurs envahit l'espace. Ce bruit intolérable agresse les tympans jusqu'à la déchirure. Les autres clochettes ont aujourd'hui disparu mais on pense que parmi celles-ci, l'une doit symboliser la faculté de Rat à transmettre les maladies, une autre doit marquer sa ruse et sa fourberie, une dernière enfin son habilité à se faufiler partout.
- Le patrimoine génétique gobelin est naturellement instable... Parmi les Mutants Gobelins, certains plus exposés que d'autres à la folie du dieu Rat se découvrent d'étranges pouvoirs surnaturels.
- La caste des Souffleurs a mis au point de nombreux gaz pour éloigner la vermine d'un endroit sans l'éradiquer, ce qui offenserait le Dieu Rat.
- L'écriture a été élevée au rang d'art chez les Gobelins. Xhérus a consacré son existence à méditer au plus profond des égouts de Cadwallon, proche des nombreuses incarnations du dieu Rat. Le jour vint où Xhérus fut introduit à la cour du Grand Rat, incarnation de son dieu en ces lieux.
Il découvrit alors de ses doigts fébriles que le Grand Rat était réduit à l'état de squelette depuis longtemps et que sur ses os étaient gravés une base de langage unanimement compréhensible par les Gobelins. Le Dévot Gobelin cherche depuis par tous les moyens à généraliser le langage du dieu Rat parmi ses frères.

Religion:

Les Gobelins vénèrent le Dieu Rat.
Il y a très longtemps ce peuple vivait dans les montagnes de l'Aegis, ils étaient très primitif. Lorsque les Nains arrivèrent, ils furent pris pour des dieux. Grâce à ce statut ils réduisirent le peuple Gobelin en esclavage pour creuser dans les mines. Mais un jour le Dieu Rat apparut aux Gobelins et leur apprit la vérité. Il leur enseigna son savoir et sa ruse. Très nombreux les Gobelins se révoltèrent et prirent la fuite, cassant tout sur leur passage.
Depuis la foi en Rat des Gobelins est sans limite. Sous sa bannière ils sont capable de tous s'unir.
L'un d'eux, Xhérus, fidèle de Rat, cherche à réunir son peuple dispersé au quatre coins du monde sous la bannière de leur Dieu.

Elément: Vent

La magie de l'air convient bien aux Gobelins. Aussi tortueux et imprévisible qu'eux, cet élément les guide sur la Voie de la Sorcellerie. Par le biais de parchemins, les Sorciers Gobelins sont capable d'asservir la totalité des éléments. En effet, leur capacité d'adaptation est telle que ni la Lumière ni les Ténèbres ne leur résistent !
Ils se soucient tellement peu du principe de Bien et de Mal que l'influence de ces deux éléments est naturellement acceptée comme une bizarrerie supplémentaire de leur patrimoine génétique fluctuant.

Corps de l’armée du Rat :

L'Empereur :

No-Dan-Kar est un vaste empire dirigé par un empereur, toutefois les Gobelins sont tellement dispersés qu'il n'est pas rare de trouver des Gobelins ne connaissant même pas le nom de leur empereur ou encore même certains se proclamant eux-mêmes à se rang!

Sorciers :

Par le biais de parchemins, les Sorciers Gobelins sont capable d'asservir la totalité des éléments. En effet, leur capacité d'adaptation est telle que ni la Lumière ni les Ténèbres ne leur résistent !

Chevaliers Ströhms :
Les Ströhms sont parvenus, difficilement, à dresser des rats géants. Ces chevaliers couverts de métal arpentent les champs de bataille sur le dos de leurs féroces montures. Certains jeunes Gobelins issus de familles nobles se sentent parfois investis d'un sentiment de "courage" qui leur commande de se joindre aux combattants pour défendre les intérêts de la nation ou de leur famille.

Guerriers Ströhms :
Au sein de la société gobeline, les pauvres sont très pauvres et les riches très riches. De ce fait, les Guerriers Ströhms sont les combattants les mieux équipés de toutes les armées de No-Dan-Kar. Leurs maîtres leur font confectionner à grand prix des armures qui font la jalousie des autres combattants Gobelins. Les Ströhm sont l’élite de No-Dan-Kar. Après avoir survécu à de nombreuses batailles, certains embrassent la carrière de Chevalier, d’autres deviennent les gardes du corps des chefs de guerre Gobelins.

Maraudeurs :

Les Maraudeurs constituent le gros des armées de No-Dan-Kar. Ce sont des êtres rachitiques et d'une extrême couardise. Mais à dix contre un, plus rien ne les arrête et leur nature cruelle et vicieuse peut alors donner toute sa mesure.

Gniards :
si il fallait situer les gniards dans l'échelle sociale gobeline, ils seraient certainement la calle de carton que l'on place sous l'échelle pour éviter le déséquilibre!
Méprisés par les Gobelins, les gniards doivent lutter toute leur vie pour survivre. Toutefois une utilité leur a été trouvée dans le domaine militaire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Destin] Gobelins de No-Dan-Kar   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Destin] Gobelins de No-Dan-Kar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Régiment de Gnoblars ou de Gobelins ?
» On ne contrôle pas le destin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Aarklash ton univers impitoyable...-
Sauter vers: