AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Destin] Orques du Bran-Ô-Kor & Orques du Béhémoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: [Destin] Orques du Bran-Ô-Kor & Orques du Béhémoth   Lun 2 Mar - 14:55

Créés par la science des Syhars, les orques sont de formidables guerriers. Ils sont l’une des espèces les plus belliqueuses d’Aarklash. Fiers et forts, ils ont brisé les chaines de l’esclavage et luttent aujourd’hui pour leur liberté. Les orques ne connaissent que la guerre, mais ils sont déterminés à bâtir leur civilisation sur les ruines du Rag’narok.

[A suivre…]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Destin] Orques du Bran-Ô-Kor & Orques du Béhémoth   Ven 8 Mai - 13:03

Nom: Les Orques du Brân-Ô-Kor et les Orques du Béhémoth
Lieux: Brân-Ô-Kor et Chaîne du Béhémoth
Symbole: le Chacal; L'arbre esprit
Population: 390 000 Orques (fréquent), Wolfens (peu), Gobelins (peu)
Alignement: Chemins du Destin

Description:

les Orques sont des êtres massifs, très musclés et à la peau verte. Leur culture reste assez primitive et sont encore nomades.
Le Brân-Ô-Kor n’est pas assez fertile, et les ennemis trop nombreux, pour leur permettre d'ériger autre chose que de simples bivouacs.
L'aridité de la Terre Ocre les oblige à ne compter que sur leur ingéniosité et le troc pour survivre et s'équiper.

La société Orque est divisée en plusieurs tribus plus ou moins rivale, pouvant se disputer un bout de terrain mais sans jamais aller jusqu'à se faire la guerre. Ils sont, pour la grande majorité, nomades mais il existe quelques rares tribus sédentaires. Chacune d'entres elles est divisée en plusieurs castes:
Les Raïks sont les chefs de clan, les Shakas en sont les shamans, les Guerriers Chacal en sont les protecteurs et les Traqueurs, soldats habitués aux raids éclairs.
Parmi les nombreuses tribus, les plus importantes sont la horde des Chevaucheurs de Tonnerre, près de la frontière sud du Bran-Ô-Kor et dirigée par Umran Kal, les nomades Sarkaï, le Roc Noir de Kal-Torog, les Orques de la ville de Gerikân, considérés par leurs frères comme corrompus et égarés et enfin les Serres du Vautour de Dakhran.


Culture et Histoire:

Issus du croisement de souches génétiques humaines et gobelines, les Orques furent créés par les Alchimistes de Dirz. Ces derniers, alors en quête de guerriers pour défendre leur empire naissant, ne se doutaient pas que la graine de l'insurrection s'était insinuée dans le sang de leurs créatures. Les Orques se rebellèrent et s'enfuirent de la cité de Shamir. Ils trouvèrent refuge dans les contreforts rocheux qui bordent le désert de Syharhalna, le Brân-Ô-Kor.
Durant des décennies, ils se sont terrés dans les grottes et les canyons pour échapper aux guerriers du Scorpion chargés de les éliminer.
C’est durant ces années de guérilla que la caste des Traqueurs a vu le jour.

La tribu du Béhémoth descend d’une poignée d’Orques qui, après la révolte de Shamir, refusèrent de s’installer dans le Brân-Ô-Kor. Au terme d'un éprouvant périple ils parvinrent à s'établir dans les montagnes gelées du Béhémoth.
Si leurs cousins du Brân-Ô-Kor sont encore nomades, les Orques du Béhémoth ne le sont plus et ont aussi une organisation toute autre.
Ils ont priés de toute leur âme pour que le Rag'narok ne les atteigne jamais et épargne l’Arbre Esprit, la mémoire du monde. Mais rien n'échappe à l'avidité des Ténèbres qui, venues de l'autre versant de la montagne, se rapprochent chaque jour du refuge des Orques. Leur bravoure et leur férocité ne suffiraient pas à contenir les hordes Morts-Vivantes si celles-ci parvenaient à découvrir l'emplacement de l’Arbre Esprit.

Religion:

Après leur fuite de Shamir et leur arrivée en Brân-Ô-Kor, le dieu Chacal les prit sous sa protection. Après avoir assuré leur force en leur donnant l'âme des nobles guerriers, il leur ouvrit la porte du monde des esprits. Chacal est en chacun de ses fils, il est leur terre et leur patrie, envahir la Terre Ocre, c'est s'attaquer à tous les Orques.

Approchés par l'esprit d'Elokani, les Orques du Béhémoth protègent l'Arbre Esprit qu'ils croient à l'origine de toute vie.
Cet arbre, si cher à la tribu, fut découvert par le prêtre Kamahru. Il s’assit au pied de l'arbre et médita si longtemps qu'il en mourut, liant son esprit à celui de l'arbre.
Chacal :
- « Chacal choisit sa proie. » Par ces mots et en désignant un ennemi avec sa masse, le Fidèle appose la marque de son dieu sur sa victime. Car à l'image du chacal, les Orques n'éprouvent aucune réticence à se comporter comme des charognards.
- Lorsque Chacal désigne sa proie, celle-ci doit mourir. Et il n'est nulle force au monde qui puisse s'opposer à la volonté du dieu Orque !
- Un Guerrier Chacal représente le réceptacle idéal pour permettre à sa divinité de manifester ses aspects les plus sauvages. Ainsi investi du pouvoir de Chacal, il devient quasiment insensible à la douleur.
- Khorlan et Grizmaor sont les armes traditionnelles du gardien de l'Antre de Chacal. Le pouvoir qui émane du temple sacré de Chacal a imprégné cette hache et ce fléau de la force destructrice du dieu des orques.
- Les Tueurs Amok sont les élus, les guerriers sacrés nés sous les deux soleils. Ils portent en eux la rage divine, présent fait au peuple Orque pour lui permettre de se libérer du joug de ses créateurs. Les guerriers marqués par l'Amok jouissent d'un immense prestige et se montrent souvent hautains et méprisants vis à vis des autres guerriers.
L'Amok symbolise pour les Orques, la transe divine du guerrier qui sent bouillir en lui le sang de Chacal.

Elément: Aucun
La magie ne fait pas partie des préoccupations des Orques. Pourtant certains d'entre eux maîtrisent une magie dite Instinctive, c'est-à-dire non élémentaire puisqu'ils ne savent pas la reconnaître et ne discernent pas les éléments.

Merci à Cadwall Online

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
 
[Destin] Orques du Bran-Ô-Kor & Orques du Béhémoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Forum Orques et Gobelins.
» Ma bande orques et gobelins ( MaJ 18/02/08)
» Est-ce que de nouveaux Orques sont prévus ?
» [Orques] Croquis de protections corporelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Aarklash ton univers impitoyable...-
Sauter vers: