AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les quelques problèmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aewmorn

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Mer 14 Juil - 20:42

Je faisait partie de ceux qui recherchait Kai donc je suis concerner.

En ce qui concerne Kai. La raison pour laquelle on à stopper la recherche c'est avant tout parce qu'on avait pas de lumière et qu'il faisait très sombre pour se mettre à chercher un gars... dans un deuxième temps il à cherché à se faire tuer, sa technique d'approche n'était pas des plus fines ! Là dessus on est tous d'accord ! Et on avait pas envie de se faire dessouder pour sa connerie !

Notre accusation " il à été assassiner " sans preuves n'est pas interdite, de plus c'était on ne peut plus flagrant, même si on n'as pas vu le corps en RP, ,notre personnage n'est pas idiot. Un gars qui part d'une façon curieuse dans un coin sombre avec un gars, deux mecs ressortent quelques minutes plus tard les armes au clairs, de plus les deux étaient stresser et ça se voyait rien qu'a leurs attitudes et l'un des types n'est toujours pas revenues au bout de 10 minutes... même sans preuves de meurtres il à quand même une certaine logique de se dire qu'il y a eu un meurtre ! Il était possible pour vous de nous attaquer en justice pour diffamation ! Et vous auriez très certainement gagner, d'ailleurs comme tu l'as dis la milice à rejeter nos accusations.

A la base on hésitait donc à monter chercher son corps pour diverses raisons, et lorsqu'on l'a vu descendre je me suis demander comment on faisait. D'une part on est pas censer savoir qu'il est mort ( RP ) et donc on doit chercher sont corps, d'une autre part on ne peut pas le trouver puisqu'il passe devant nous ( hors RP ), et comme il n'y avait pas d' orgas c'est pour ça qu'on lui à demander si il était effectivement mort ( ce qui n'est pas le top en matière de RP j'avoue mais bon on s'est un peut demander comment on faisait là du coup, vous descendez tout les deux, lorsqu'on le voie passer comme ça on ne sait pas si il est toujours en jeux ou non ).
Pour infos, le fais qu'on ai participer à votre annihilation ensuite c'était justement pour pouvoir, par la torture de l'un d'entre vous, avoir la certitude qu'il était mort, ça n'était non pas pour une " vengeance " ! En ce qui me concerne j' avait un besoin RP de me venger des fidèles qui m'avaient fais tourner en bourrique pour mon mariage ^^, de plus je venait de comprendre que les orphelins n'était peut être qu' une façade et je pleurait mes 30 ducats... même si j'en avait 200 dans la bourses !

Enfin bref, c'est un détaille, si vous avez ressentit ça comme un défaut de RP, ça n'est pas mon ressentit mais néanmoins je peut comprendre que ça vous ai gêner. Il faudrait par exemple qu'un joueur mort porte quelques choses comme un bandeau par exemple, indiquant aux joueurs qu'il est hors jeux, et que par conséquent il est impossible de le voir ou de lui parler ! Ça éviterais d'avoir à poser la question, parce quand un mec passe en costume comme ça, il n'est pas évident de savoir si il est mort ou non, même si il à les bras levé...

Comme tu l'as dis la règle du " reste sur place " est problématique ainsi que le déplacement des morts... la présence d'un orga peut limiter les soucis, mais ils ne peuvent pas êtres de partout non plus. Le truc du bandeau ou d'un signe distictif qui ne demande pas la présence des orgas peut être une bonne chose pour éviter de poser des questions à des morts sans le savoir.

Enfin en tout cas on le charrie bien avec sa mort lamentable ^^, franchement il l'as pas du tout jouer fine. De plus il avait déjà fais plusieurs bourdes ou il aurait du mourir, donc même si il s'est fais tuer, on à été plusieurs à trouver ça amusant et comme un juste retour des chose même si il faisait partie de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feahim

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Sam 17 Juil - 12:59

Aewmorn a tout dis...

Je tiendrai juste à rajouter ceci:

Je tient tout de même à m'excuser d'avoir lancer un gros: "il à été assassiné". Nous étions persuadé que c'était ce qu'il s'était passé et lorsqu'on en est sûr et certain, rien ne nous empêche de le dire. Effectivement la milice n'à pas tenu compte de ça, et ils ont bien fait.

Quoi qu'il en soit, c'était RP pour ma part, c'était une présomption d'assassinat, et ayant pour objectif la protection de la famille, je me suis emporté d'avoir perdu un homme aussi bêtement. Kaï était mon protégé, je devait le remettre dans le droit chemin et devenir le maître qui épaulerai l'élève. Alors quitte à m'attirer les foudres de la milice avec des suppositions, mon personnage n'étant pas stupide non plus, il en a tiré des conclusions et s'est emporté.

Sachez que pour ma part, je n'ai pas tenu compte du fait d'avoir vu "le mort marcher". Je n'en suis pas à mon premier GN et ça m'est déjà arrivé.

Lorsque Kaï est passé, bien sûr que nous nous sommes interrogés, certains ont demander s'il était mort. Là aussi c'est un point à régler par un signe montrant que la personne est belle et bien morte (bandeau blanc autours de la tête, qui doit être considérée comme un fantôme, comme dans certains GN que j'ai pu faire) Mais j'en ai déduit qu'effectivement il avait passé l'arme à gauche. Grosse panique, problèmes, questions, qu'allons nous faire? comment réagir?

De plus, vous n'avez pas non plus été très discret lorsque nous le cherchions: dans le genre stressé avec le regard mauvais de travers et les mains sur les armes prêts à dégainer... Nous n'avions pas envie non plus de payer pour sa bêtise! Oui, on s'est peut être chier un peu dessus, normal en même temps... Avec tout ça, oui nous étions certains de votre culpabilité.

Et non nous ne sommes pas allés voir de suite la milice. Nous nous sommes réunis, Pépin et Orlana étant en réunion avec les architectes nous devions les attendre. Nous en avons parlés et c'est seulement bien plus tard que nous avons fait part à la milice de notre envie de participer à l'assaut.

Ceci dans le seul but de faire avouer sous la torture le meurtre de mon protégé. Chose qui n'a pas été faite puisque la milice n'en avait cure! Ils ont fait leur travail et nous demander de nous mêler de nos affaires.

Pour la suite, désolé mais j'étais trop occupé de courir après un gob' dans les bois et ce jusqu'à la fin du jeu où je l'ai félicité pour m'avoir promener avec mes quelques kilos sur le dos! C'est à ce moment que j'ai appris qu'en fait vous n'aviez pas tous été tués et que notre médecin n'avait pas fait son travail comme il se devait.

Donc encore désolé pour cette accusation publique mais pour ma part elle était justifiée. Et effectivement pour ma part, je me suis chier dessus lorsque vous nous aviez à l'œil lorsqu'on cherchait son cadavre, Meph' je sais de quoi tu est capable en combat et je ne donnais pas cher de notre peau, vous étiez deux gars vachement balèzes pas très loin prêts à agir alors je n'ai pas honte de l'admettre, je n'étais pas tranquille du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
janosh

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Mar 3 Aoû - 16:22

Je rebondis sur un autre post.
Je trouve dommage de dévoiler toutes les intrigues au debrief (même si ce moment est sympa),
surtout si les personnages comptent revenir et/ou finir ces intrigues à l'opus suivant.
Exemple la guilde des voleurs que très peu de monde avait percée à jour.
Ou le comédien serial-killer.
J'en oublie.
Pourquoi ne pas dévoiler uniquement les intrigues du GN et là aussi, seulement celles qui ont été découvertes ?
Bref.
C'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feanen

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Bron(Lyon)
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Mar 3 Aoû - 16:37

Citation :
Je rebondis sur un autre post.
Je trouve dommage de dévoiler toutes les intrigues au debrief (même si ce moment est sympa),
surtout si les personnages comptent revenir et/ou finir ces intrigues à l'opus suivant.
Exemple la guilde des voleurs que très peu de monde avait percée à jour.
Ou le comédien serial-killer.
J'en oublie.
Pourquoi ne pas dévoiler uniquement les intrigues du GN et là aussi, seulement celles qui ont été découvertes ?
Bref.
C'est juste une idée.

Même remarque et comme je l'avais insinué sur un autre post, faire la suite directe de la deuxième édition serait un peu moyen si je puis me permettre. Maintenant que tout le monde sait qui est qui réellement et quels sont ces desseins, il n'y aura plus de suspens..... Je pense qu'il y en aura beaucoup à qui cela ne leur arrangeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 28
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Mer 4 Aoû - 8:28

Plop,

Nous (l'équipe orga) ne sommes pas des grands fans des perso qui reviennent d'un GN à l'autre et qui au final finissent par devenir bien plus puissants que les nouveaux perso, donc nous ne reprendrons pas de perso de l'année dernière sauf peut-être quelques uns si le joueur à de bonnes idées pour l'intégrer au nouveau scénario.
Nous sommes de plus en train de réfléchir à un système de Rang4 pour les joueurs (et non les perso) qui ont gérés en juillet, le tout avec des petites compétences gadgets pour le fun.

Quoiqu'il en soit, le scénario (déjà ébauché dans les trèèès grandes lignes) ne sera pas une suite du scénario précédent mais bien un scénario à part entière (avec éventuellement quelques petits clins d'oeil aux 2 opus précédents), donc pas de reprise des grosses intrigues de cette année.

Pour le débrief, cela suit ce que j'ai dis juste avant, comme nous ne faisons pas de suite directe, on trouve plus sympa que les joueurs dévoilent ce qu'ils ont fait (ou pas fait), après tous n'ont pas tout dit non plus et nous n'avons obligé personne à tous raconter. De fait les autres joueurs se rendent compte de tout ce qui se passe, ce disent "waaah on s'y attendait pas !" ou " QUOI ! C'était vous !" ou que sais-je encore, toute l'incompréhension d'un week-end dévoilée sous vos yeux ébahis ! affraid

Tous ça pour dire que c'est une volonté délibérée des orgas de faire ce gros débrief conviviale de fin de GN, je ne pense pas que nous changerons cela, nous avons déjà trop d'idées différentes pour pouvoir faire des suites et rester sur le même thème ! Que de la nouveauté !

_________________
"Ce n'est pas la loi, juste une épée. Et il se trouve que j'en ai une aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
janosh

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Mer 4 Aoû - 9:55

Effectivement de ce point de vue, c'est très compréhensible.
Pour ce qui est des persos qui deviennent de plus en plus puissants, il suffit de ne pas donner d'xps d'un GN à l'autre et c'est réglé.

Personnellement, j'aime jouer un personnage qui a une histoire, qu'elle soit faite au travers de son background ou à travers les GNs auxquels il participe,
pas devenir de plus en plus puissant à chaque GN.
Après, chacun son truc.
Apprendre de nouvelles compétences reste le moyen le plus équilibré et le moins gros bill pour simuler une progression, si cela devait être fait.
Une compétence en plus c'est pas grand chose par rapport à un rang complet je trouve.
Bref, c'est, comme toujours, juste une idée.
Mais comme je n'ai pas vraiment de critique à faire sur votre GN, il faut bien que je trouve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feanen

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Bron(Lyon)
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   Mer 4 Aoû - 10:09

Que vous ne vouliez pas faire de suite directe du deuxième opus me rassure ^^
Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela n'empêche pas de faire quelques petits clins d'œils aux précédents.
Et puis, je n'ai jamais été contre le concept de débrief à la fin tant que justement cela ne coince pas pour la suite. Au contraire, j'aime beaucoup ce moment où tout le monde découvre l'envers du décors avec surprise
Sur ce, je vous souhaite bon courage pour l'élaboration du troisième opus. Personnellement, et si tout va bien, je pense être à nouveau partante pour l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les quelques problèmes !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quelques problèmes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cendrillon a quelques problèmes
» Renverser le gouv haitien n'est pas une solution aux problèmes d'Haiti !
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2010 - Cadwallon - "Carnaval Ne Meurt Jamais" :: Archivarium 2010 :: Retours "Carnaval ne Meurt Jamais"-
Sauter vers: