AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remerciements et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torkk

MessageSujet: Remerciements et autres    Lun 12 Juil - 12:47

Ahhh!!

Herman Periglionii pour vous servir!

Un seul mot: MERCI!

Je vais comme l'an dernier essayer de faire un truc + ou - exhaustif ^^

Tout d'abord, merci aux orgas qui à 4!!! on réussi à donner naissance à un grandeur nature qui reposait à 80 % (pour pas dire plus en fait :p) sur le jeu entre Personnages Joueurs! C'est un art réellemnt compliqué car instigué une ambiance est bien le coté le plus dur d'une organisation!

Donc pour ce GN à l'ambiance palpable, aux bas quartiers vivant, hurlant, pleins de vie et où l'on jure comme des charretiers, où l'on arriva à discuter à 25 convives dans un couloir d'1m10 de large! A la ville haute où si l'on est noble il vaut mieux surveiller ses arrières et sa bourse!

Merci, Merci, Merci, d'avoir créer plus de 100 background qui ont donnés une ambiance cohérente et géniale!
Et à 4 sa fait une moyenne de 25 BG et c'est mon chapeau à plume que je vous tire bien bas!
Et Merci de savoir tenir compte des critiques de l'an précédent , même si rien ne sera jamais parfait sinon ce ne serait pas drole.

Ensuite, Merci aux joueurs qui ont joué ces personnages de folie, aux RP impressionnant surtout pour des personnes aperçut à peine l'an dernier et qui ont su en un an devenir de réels personnages récurrent et inoubliables de la ville franche! ( Mitsubi! You Rox! Wink)
Merci à vos costumes! Tous en adéquations avec l'univers, où l'on se rend compte que peu de choses finalement font un costume digne de ce nom (je passe sur le jogging... -_- ) Merci à vous qui avez monté des camps sympathiques pour la plupart où venir boire un godet était un plaisir!
Merci pour le fairplay accrue cette année aussi.

Et bien sûre merci aux PNJs qui ont donné un effort continu pour qu'il y ai du jeux à tout les coins de rue sans pour autant sortir un monstre! Petit clin d'oeil à Ryce et Cortax alias Smith et Wethon (sorry orthographe) qui nous ont donné un réel plaisir de jeu à chaque rencontre (SODOMITE!!).

Bon voilà pour les merci!

Passons aux critiques:
les + :
Bah après les "merci" ci-dessus j'en ai déjà pas mal dit^^, je résume:

- Evolution du jeu en fonction des soucis de l'année dernière. Vous avez eu l'intelligence de savoir vous remettre en question et avez évolués vous et votre GN en beaucoup mieux dans un art "sans PNJ gros bill du samedi soir" pas si facile que cela.Vous êtes définitivement de bons orgas, TRES présents à tout moment (pince à linge inside Wink)!

- Ambiance
- Costumes (quasi tous)
- Role Play (idem)
- Les PNJs
Et plein d'autre choses que j'oublie forcément car il n'y a quasiment eu que du positif durant ces 3 jours^^

Les - (enfin, pas grand chose en fait :p) :

Parce que c'est en discutant des problèmes que des GN de jeunes assos deviennent des piliers du genre Wink

- La petite retombée de soufflet du samedi après-midi: bah oui il y a eu un petit coup de mou, l'orage aidant encore fortement cette année. Même si les mariages étaient là pour certains, un bon nombre à vivoter jusqu'au soir. Surement un effet de fatigue générale en prévision de la soirée. Vu que cela fait la deuxième année que le soucis se présente au même moment, je pense qu'un évènement franc et entraînant serait utile à ce moment du GN.Simple remarque Wink.

- Le début du carnaval: Il est mal tombé vu qu'il est intervenu durant ce moment de flottement de beaucoup et surtout lorsque près d'un quart des joueurs étaient encore dans les catacombes. Manque de chance.L'effet de foule n'a pas eu lieu

- Le crochetage : Carton + humidité du fort + crayons plastique = impossible à certains endroits du fort de crocheter correctement. (même si il a été vu des endroits où l'effort n'avais pas été fait du tout). On a pu constater le problème en fin de GN lorsque nousnous sommes fait voler nos 500 Ducats, le crochetage était moyen, mais après discussion avec le voleur en question ce problème est apparu récurrent. Il existe des moyen vu avec Elvell' pour régler le problème Wink

- Le système de tir : à mon avis c'est soi tout soi rien. 2 systèmes différent (nerf + pétards) c'était vraiment trop, et le coup des pétards en annonçant trop contraignant (parles en à Arthfael le samedi soir). Il faudrait à mon avis revoir ce point. Quitte à n'utiliser que le système NERF qui est vraiment sécuritaire, mais avec une contrainte de rechargement entre 2 tirs (à définir, c'est le coeur du problème).

- Un truc qui claque? : Bon ce serait presque un caprice mais un bon gros costume qui en jette de la part des orgas, s'aurait été la cerise sur le gâteau. Pas 50000 monstres mais juste un costumes, ou quelques chose que visuellement les joueurs ne pourront pas oublier. Pas forcément un monstre d'ailleurs même un PNJ récurrent mais que les gens approcherait juste pour le plaisir des yeux ^^. C'est just pour arriver à l'optimum ^^

- Mensonge: Il aurait fallu la réexpliquer pour de bon en début de GN car elle a vraiment porter à confusion pour certains malgré les explications sur le forum.

- Des coquilles dans les BGs: Bah ouai c'est pas simple de coordonner 100BG et malheureusement certains dont je faisait partie ont eu des couacs. C'est vraiment génant, sa arrête le jeu. Le seul vrai point négatif mais à 4 orgas sa se pardonne évidemment!

- La taverne qui fermait bien tôt mais vu que le PJ qui devait s'en occuper n'est pas venu et a été remplacer par un PNJ qui n'avait rien demander, cela se comprend.

Voilà pour les critiques qui se veulent constructive avant tout!

Merci particuliers pour finir:

- Goum pour l'hypocras et pour sa bonne humeur
- Jbaf parce que c'est toujours un plaisir Wink
- Mes acolytes qui m'ont donner des barres de rire infinies
- Luther pour son non-témoignage ^^
- toutes les bourses qui trainaient...
- au 20 personne à qui j'ai fait peur le samedi soir en revenant de pisser, sur la place
- A presque tous les miauleurs Nocher
-A ceux qui ont lu tout cela

Merci encore (décidémment!) et à très vite tous! Les Bambinos vous saluent!
Revenir en haut Aller en bas
Light K.

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Lun 12 Juil - 13:45

Sympa comme petit résumé.
Merci
GroBeFa

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Lun 12 Juil - 14:41

Etant donné le caractère exhaustif des propos de Torkk, je rajoute mon MERCI aux orgas ( z'avez assuré grave Smile )
En plus y'a un merci particulier concernant mon groupe. MIyaaaaaaooooouuuuuu.
Tu était le chef des bambinos, non ? Bien joué à vous car même si, dès le début du jeu, on vous a soupçonné d'être ceux qui nous concurrençaient, nous n'avons eu une vraie preuve de votre culpabilité permettant de vous attaquer que trop tard !!

Encore bravo et merci aux orgas
Torkk

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Lun 12 Juil - 14:48

GroBeFa a écrit:

En plus y'a un merci particulier concernant mon groupe. MIyaaaaaaooooouuuuuu.
Tu était le chef des bambinos, non ?

Oui en effet^^, qu'elle était cette preuve? (je retiendrais au passage le super témoin milicien qui nous a bien sauvé les miches devant le lieutenant , merci Luther!)
GroBeFa

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Lun 12 Juil - 14:53

A vrai dire, je ne savais ni lire ni écrire, et ( en tant que Gros Bras ), je n'ai jamais cherché à savoir grand chose la dessus, m'interessant bien plus à la baston et à l'alcool. A un certain moment ( samedi en fin de journée ), on m'a dit que c'était sûr et certain que vous étiez nos concurrents et c'est à partir de ce moment que nous vous avons provoqués. De mon côté, dans le cadre de mes propres recherches sur nos ennemis ( vous ), les bouches sont restées bien closes...
PetitG

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 15:08

Au faite il y a eu un gros problème avec la règle de mensonge qui a été expliquer à la milice de cette façon : si on n'a pas la compétence on ne peut pas mentir sur notre identité mais on peut sur le reste.
Le milicien m'avait avoué qu'il savait pour votre commerce donc son NON m'a perturber. N'étant pas sur que le milicien ai mensonge sur le moment et n'ayant pas envie de faire du HRP pour vérifié les compétences du milicien dans notre débat j'ai préféré me rabattre sur le duel à MORT et ACHEVÉ qui n'a pu avoir lieu avec l'arrivée d'un mob et la surcharge de travail de la milice ensuite (pauvre capitaine drunken )
Finalement il n'avait pas la compétence mensonge mais ça n'a pas été un problème, on est tous mort peu de temps après avec ces histoires d'empoisonnement ^^ ( Question d'ailleurs : Était-ce possible d'empêcher que cela arrive?)
Par rapport à vos objectif d'ailleurs, pourquoi en vouliez vous à Chron o'post? Et pourquoi personne ne voulais vous parlez de nous?

Une anecdote, quand on t'a croisé sur le chemin hors jeu et qu'on te disait qu'on allai vous zigouiller et qu'on est pas venue c'est pas parce que tu nous a dit qu'on était attendu, on pensait que vous dormiez tous parqu'au faite on était pas sur la bonne pièce : on allait tuer les architectes ^^

Si je ne devais dire qu'une chose qui m'a gêner pendant le GN, c'est le tournoi du dimanche matin : Coup mitraillette, avec le plat de la lame, des PR qui ne descende pas, des armes cassées et même du corps à corps, des participant qui ne se faisait pas soigner entre les combats et pas d'orga sur place.

Edit : Grobefa n'était pas le chef
Voir le profil de l'utilisateur http://www.BricoGN.fr
Torkk

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 15:26

PetitG à dit: Au faite il y a eu un gros problème avec la règle de mensonge qui a été expliquer à la milice de cette façon : si on n'a pas la compétence on ne peut pas mentir sur notre identité mais on peut sur le reste.

C'est la règle exact en effet où est le soucis?

"Le milicien m'avait avoué qu'il savait pour votre commerce donc son NON m'a perturber."

Normal je comprend, il était en super cheville avec mon allemand sur la chasse aux nécromant donc il a été loyal à fond, merci encore à lui.

" N'étant pas sur que le milicien ai mensonge sur le moment et n'ayant pas envie de faire du HRP pour vérifié les compétences du milicien dans notre débat j'ai préféré me rabattre sur le duel à MORT et ACHEVÉ qui n'a pu avoir lieu avec l'arrivée d'un mob et la surcharge de travail de la milice ensuite (pauvre capitaine )"

Tout à ton honneur, la fluidité de jeu doit primer et merci la chance pour la sortie inopiné du mob' qui m'a empêché une certaine déroute

"Finalement il n'avait pas la compétence mensonge mais ça n'a pas été un problème"

bah on pouvait mentir sur tout SAUF son identité, en tout cas c'est comme sa que je l'ai joué et comme je l'avais décrit dans le post correspondant, explication validée par les orgas mais qu'il aurait fallut répéter en début de GN à tous pour ne pas être 2 factions à l'utiliser correctement! Wink

"on est tous mort peu de temps après avec ces histoires d'empoisonnement ^^ ( Question d'ailleurs : Était-ce possible d'empêcher que cela arrive?)"

Je savais même pas que vous étiez mort! o_O

"Par rapport à vos objectif d'ailleurs, pourquoi en vouliez vous à Chron o'post? Et pourquoi personne ne voulais vous parlez de nous?"

C'était un de mes objectifs personnel car il avait tué mon père, mon vrai nom était Chester Von Cat! Je sais pas pourquoi mais impossible de savoir qui était qui!

"Une anecdote, quand on t'a croisé sur le chemin hors jeu et qu'on te disait qu'on allai vous zigouiller et qu'on est pas venue c'est pas parce que tu nous a dit qu'on était attendu, on pensait que vous dormiez tous parqu'au faite on était pas sur la bonne pièce : on allait tuer les architectes ^^"

Pas besoin de te justifier.. même si cela explique beaucoup de choses en effet, désolé pour le HJ mais ma copine qui boitait avait besoin d'assistance pour l'éclairer pour ses "besoins personels".

"Si je ne devais dire qu'une chose qui m'a gêner pendant le GN, c'est le tournoi du dimanche matin : Coup mitraillette, avec le plat de la lame, des PR qui ne descende pas, des armes cassées et même du corps à corps, des participant qui ne se faisait pas soigner entre les combats et pas d'orga sur place."

J'over Plussoie, le mal qu'on s'est donné pour trouver une potion de soin entre 2 combats -_-

GroBeFa

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 15:34

La compétence "mensonge", de notre côté, on l'a tous compris comme interdiction absolue de mentir sur tout et n'importe quoi mais droit de dévier la conversation, de ne pas répondre à la question posée, ect ...

pour ce qui est de l'empoisonnement, je n'était pas au courant non plus ????!!!!!????

Pour l'anecdote, on a été retardé dans notre envie de tuer pendant leur sommeil ceux que l'on pensaient être les bambinos par un fou rire que j'ai eu et qui, au final, à quelques secondes près, a pu sauver ces pauvres architectes d'une mort sale et injustifiée ... comme quoi, la vie ça tient à rien.

P.S: PetitG n'était pas le chef non plus :p !
PetitG

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 15:39

J'en ai parlé et reparlé avec un orga pendant la préparation du GN et même redemander en fin de GN, on m'a dit qu'il était interdit de mentir sur quoi que ce soit. Cela n'est pas expliqué dans le livret de regle du coup elle n'a pas été jouable pendant le GN.
Enfin il nous avait quand meme dit qu'on pouvait vous zigouiller après minuit le samedi soir tu sais Laughing

On est tous mort dans le quartier à cause d'un empoisonnement de l'eau par un groupe de terroriste (ceux qui mendiai de l'argent pour les orphelins)

Pas de problème pour ton hors jeu, ça nous a eviter de tuer un groupe par erreur, ce qui aurai pu faire un sacré cirque mais qui n'aurai peut etre pas plu au joueur tuer par erreur Sad
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 16:02

Citation :
On est tous mort dans le quartier à cause d'un empoisonnement de l'eau par un groupe de terroriste (ceux qui mendiai de l'argent pour les orphelins)

Vous n'allez pas mourir, juste avoir des gros ennuis de santés (par forcément tout le monde), comme des diarées acide, des saignements du née, et autres réjouissances. Evidement, ceux qui ne boivent pas d'eau ne sont pas concernés (Tumak, l'alcool t'a sauvé )
Meph/Fraise des Bois

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 16:08

PetitG a écrit:

Si je ne devais dire qu'une chose qui m'a gêner pendant le GN, c'est le tournoi du dimanche matin : [...] et même du corps à corps, [...]

Tu parles sans doute de la finale.
En quoi cela t'as géné? Nous étions du meme groupe, mes deux épées étaient cassées, ça semblait donc une solution plus sympa qu'un emprunt, et les orgas semblent avoir apprécié.
Peut etre est-ce le fait que ça ne fait pas très GN? Si ça dénotait trop, je m'en excuse.
PetitG

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 16:11

A nan nan pas du tout! Je parlai de combat à l'épée trop rapproché! Rien à redire sur la finale, elle était superbe cheers .
Mes remarques porte sur le fair play
Tümak

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 16:27

Le Cadwë a écrit:
Evidement, ceux qui ne boivent pas d'eau ne sont pas concernés (Tumak, l'alcool t'a sauvé )

héhéhé,
Nul ne peut vaincre la bouteille!

ok je sors
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/vonbourrin
Torkk

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 16:35

Le Cadwë
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 16:46

Effectivement, se sont les règles !
Et le livre des règles étaient en libre accès, avec la description de la compé.
(Mensonge (Voleur ; Fâcheux) : Permet de mentir en jeu, par écrit ou à l'oral, sur son identité, cela permet aussi de falsifier un document. Pour tout ce qui concerne l'écrit il faut de plus avoir la compétence Lire&écrire ; Permet aussi de mentir sous la torture.)
wob

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 17:21

PetitG a écrit:

Si je ne devais dire qu'une chose qui m'a gêner pendant le GN, c'est le tournoi du dimanche matin : Coup mitraillette, avec le plat de la lame, des PR qui ne descende pas, des armes cassées et même du corps à corps, des participant qui ne se faisait pas soigner entre les combats et pas d'orga sur place.
Le problème de l'organisation du tournoi, c'est que c'était un des objectifs de mon groupe, donc full joueurs. Nous étions 3, et les 2 autres étaient sévèrement occupés, je l'ai géré tout seul. Mais je suis pas orga, j'estimais pas avoir mon mot à dire sur la triche, et j'espérais que devant la moitié du GN les joueurs seraient un peu fair play. Plusieurs joueurs ne se sont pas présentés lors de leurs combats alors que j'avais donné l'heure et fait plusieurs annonces, et l'attaque de PNJ bleus a un peu perturbé le tournoi.
Pour les médecins, comme je disais c'était moi, joueur qui organisait ça, et l'objectif principal de mon groupe était de récolter un max de ducats. Je pouvais pas me permettre de payer le médecin à tout le monde, comprenez bien.
Quant au combat au corps à corps ça ne concernait que la finale et j'ai trouvé ça vraiment super de la part des 2 joueurs, bravo à eux pour leur jeu d'acteur et leur fair play.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsdavalon.free.fr/
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mar 13 Juil - 17:49

Citation :
Mais je suis pas orga, j'estimais pas avoir mon mot à dire sur la triche, et j'espérais que devant la moitié du GN les joueurs seraient un peu fair play
Tu a tout a fait raison, un orga aurait du être présent tout au long du tournois pour gerer les règles, abus, décompte des PR entre les combats, et autre petits soucis.
Mais nous avons aussi été pris de court par l'attaque des poissons (suite a la quête d'un autre groupe), du coup nous n'avons pas put encadrer correctement, et je le regrette.

Au passage, je tien a dire que j'ai adoré la finale, très beau combat en RP, le seul truc domage : qu'il n'y avait alors que peut de spectateurs !
Ellenit' Lum Hynaire

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mer 14 Juil - 15:10

hmm niveau combat contre les poissons, j'avoue que mon épée avait été détruite plus tôt dans la journée (avant le combat de gladiateurs ou pendant je ne sais plus), je n'aurai donc pas du y participer, ce que j'ai quand même fait, imaginez moi je venais de me faire dépouiller deux fois la veille et le forgeron n'était plus à sa forge, comment aurait il pu forger quoi que ce soit... j'avoue avoir voulu participer au combat, par contre j'ai réussi à me tenir à un PR sans tomber en agonie, mais les poiscailles m'ont donné du fil à retordre ( QUATRE!!!). jugez moi comme vous voulez...

P.S.:J'aurai pu sûrement en emprunter une autre aux architectes (vu la quantité de matos qu'ils avaient) mais j'ai préféré à ce moment là ne pas risquer d'abîmer l'arme d'un autre, déjà que je me trimbalait avec une griffe empruntée...
jbaf

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mer 14 Juil - 19:09

Je reviens au sujet initial de ce topic.

Donc je tiens aussi à remercier les orgas, et comme l'a dit notre cher Torkk, vous avez fait du bon boulot malgré votre sous-nombre.
je serais ravi de refaire un GN avec vous et les joueurs qui étaient là cette année.

Donc je vais faire mes quelques remerciement spéciaux aussi :

- Merci à tous les orgas, encore une fois.
- Merci à Torkk et ses compagnons qui m'ont offert une bonne solution de repli le samedi soir, et ont tous un roleplay très agréable que j'aurais plaisir à retrouver un de ces jours.
- Merci au Ambassadeurs Oniriques qui m'ont promis un verre en jeu et qui me l'ont finalement accordé àprès la fin du GN. J'ai pas eu le plaisir de discuter beaucoup avec vous en jeu, mais la discutaille après était très agréable.
- Merci à notre cher Clochard qui à colporté et lancé des rumeurs avec et/ou pour moi et qui fût un client ma foi fort agréable à rincer.
- Merci à mes compagnons d'asso, les architectes, qui peuvent aussi aller mourir...
- Merci au fan de l'arlequin qui aura été une victime très plaisante.
- Merci à mon jeune apprenti qui m'a permis de recréer l'une des scènes entre Dark Vador et l'Empereur dans la chapelle ténèbres le samedi matin.
- Merci aux griffons qui ont été assez cléments pour pas me butter lorsque j'étais en prophète le vendredi soir.

et des excuses : Désolé, patronne, de vous avoir fait passer pour une vilaine nécro... Mais vous avez fait un écran fabuleux. Merci ^^.

Au plaisir de vous retrouver tous.
Ellenit' Lum Hynaire

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mer 14 Juil - 21:31

en voilà un qui avait la compétence mensonge, il m'a fait avaler des couleuvres comme le bras, ce qui m'a coûté un bras et une jambe, mais comme ça va mieux depuis que je me suis habitué à la robotique, je ne lui en veux pas. D'ailleurs je le remercie pour sa finesse
jbaf

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Mer 14 Juil - 22:24

C'était de bonne guerre. Et puis c'est comme ça qu'on apprend.
Comme ça, tu seras moins enclin à te faire arnaquer les prochaines fois. ^^

Encore désolé Very Happy
Ellenit' Lum Hynaire

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    Jeu 15 Juil - 18:14

Sans toi je n'aurai pas eu un si merveilleux week end! je ne pensais pas finir le week end avec un bras en simili-boite-de-conserve!
Et tu as bien fait de rester à la taverne, ceux qui sont venus avec moi n'ont plus d'oreilles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remerciements et autres    

Remerciements et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1