AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 equilibrage et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sherkhan



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: equilibrage et autre    Mar 13 Juil - 13:47

salutations à tous !!

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe des orgas ainsi que tous les participants !!!

Je pense que les groupes restreints devraient dans la limite du possible se voir accorder quelques bonus histoire de ne pas se voir fort dépourvus quand de gros groupes furent viendus ! Cela permettrait que la confrontation ne tourne pas systématiquement au génocide du plus petit des deux groupes...

Un grand bravo à la milice également même pour cette incursion nocture illégale qui m'a permis de sortir un gigantesque "poil aux dents " dont nous rions encore !!! (par contre pas bravo pour le suivi de l'affaire des nochers malgré une main courante en bonne et due forme ahahaha)

Toutes mes excuses à Fenrick dont j'ai sûrement pourri le GN tôt !! Mais cela me permet d'en arriver au 2eme point : les objectifs.
Nous avions comme objectifs des missions pour la plupart irréalisables. Echapper aux nochers vu le petit périmètre du GN était impossible et cela m'a mené à l'éradication....

Pour finir bravo aux nochers qui ont sû nous bourrer pendant notre cérémonie du pâté c'était finement vu ahahahahah

Félicitations à tous et à une prochaine fois sans doute !

Bianca Farkas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
janosh

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: equilibrage et autre    Mar 13 Juil - 14:50

Bonjour.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les Orgas, mais même si l'idée de ré-équilibrer les groupes pour que tout le monde ait la même chance semble équitable et sympa, je ne pense pas personnellement que ce soit une idée applicable au GN.
Par exemple, que faire et que dire pour un joueur qui arrive seul ? Un gars qui a lui tout seul pourrait tenir tête à un groupe de 7 personnes ?
Et puis, si un groupe est plus petit, qu'il sait que la confrontation (même s'il n'a pas toujours le choix, il est vrai à cause du scénario)
le mène à sa ruine, pourquoi y aller de front ?
Il y a la possibilité de diminuer le gros groupe en éliminant des cibles isolés (poisons, assassinat...).
Ensuite, il y a la possibilité d'alliances, plein de petits ça fait un très gros.
J'en oublie certainement plein d'autres...

Donc je pense que les moyens en jeu ne manquent pas pour que le ré-équilibrage se fasse naturellement et "rôlistiquement"
plutôt que par un ajout artificiel sur la feuille de personnage.
Dernier point, dans ce monde, les Orgas souhaitent que la mort de joueurs soit motivée par une bonne raison, ça fait encore une "protection" de plus.

Bien sûr je n'ai pas vécu l'intrigue de ton groupe, donc je ne connais pas la difficulté que vous avez pu avoir pour vous en sortir,
mais au final, est-ce que ce n'est pas encore plus gratifiant pour toi et les tiens de savoir que tu l'as fait quand même alors que tu avais un challenge impossible ?
Bref, ça reste de toute façon et ce n'est juste que mon humble avis.


Cordialement.

Jitshaq
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Torkk

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: equilibrage et autre    Mar 13 Juil - 15:06

Un gros +1 , le RP fera tout normalement, sauf rush dans les 1ères minutes...déjà testé (on a rushé, erreur de jeunesse inside -_-)...et sa craint!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galen d'Ashcan

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: equilibrage et autre    Mar 13 Juil - 15:26

100% d'accord avec mon confrère ligueur.
Quand on est petit et faible on ne défie pas Mike Tyson sur un ring, on lui verse un dose de cheval de cyanure dans son coca ou on s'y met à 50 et on le prend par surprise.
En plus l'option du 50 contre un va générer du RP avec d'autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 27
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: equilibrage et autre    Mar 13 Juil - 16:15

L'esprit du GN est, comme vous l'avez constaté, plus tourné vers les intrigues que vers la meule. Donc un petit groupe qui doit en faire tomber un autre doit toujours passer par une phase de négociation et parlementation avant d'accomplir sont objectif final. Vous auriez sans peine put demander un coup de main a un ou plusieurs groupes qui auraient étés ravis de participer a la chute de vos cibles.

Et n'oublions pas que dans une ville, la confrontation n'est jamais souhaitable, mieu vaut faire les choses en sous-main !

Je suis tout a fait d'accord avec se qu'a dit Janosh, et c'est sur se principe que nous vous avions donné de tels objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aewmorn

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: equilibrage et autre    Mer 14 Juil - 21:06

Si par le groupe des 7 qui faisaient peur vous voulez parler de la famille De Herstal ^^, j'avoue de front il était assez difficile de nous faire tomber ! Néanmoins il y avait des dizaines de façon de nous plomber... a savoir déjà qu'on à eu des gros soucis financiers ( il nous fallait 1000 ducats samedi matin ), il n'était pas difficile de nous mettre dans la panade sur ce point là ! Par exemple en engageant PAS nos bras droit pour garder la banque ^^ Quand on nous a dis qu'ils étaient embauchés pour garder la banque on s'est dis que c'était une aubaine !

Certains on compris que le point faible de notre famille c'était ceux qui partait tout seul se balader, notre bras droit c'était les chevaliers céleste, en détruisant les chevaliers célestes ce qui avait justement été bien entamer (4 morts), notre force militaire n'était plus si importante et une alliance de 2 ou 3 groupes nous auraient été fatal !

Je pense que l' équilibrage s'est fais de lui même, même si certains groupes semblent avoir maitriser les situations et n'avoir eu aucunes difficultés, en ce qui nous concerne on y est beaucoup allé au culot ! Et ça à marcher... pourtant on à été dans des situations parfois catastrophiques !

Certains on su que l'on baladait parfois 250, 300, 500 et même 600 ducats avec des escortes de seulement 2 joueurs, ainsi que ou et quand ou transférait les fonds... hors personnes n'as rien tenter, pourtant 2 joueurs ça n'est pas difficile à maitriser... et avec autant d'argent les voleurs avait de quoi se protéger ! La milice louai ses services par exemple, allié contre nous les petits groupes nous auraient écraser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: equilibrage et autre    

Revenir en haut Aller en bas
 
equilibrage et autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Club de Karaté et autre du meme genre
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]
» [FINI]Oups... Ou comment penser à autre chose ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2010 - Cadwallon - "Carnaval Ne Meurt Jamais" :: Archivarium 2010 :: Retours "Carnaval ne Meurt Jamais"-
Sauter vers: