AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lumière] Elfes Cynwäll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: [Lumière] Elfes Cynwäll   Lun 2 Mar - 15:19

Perché sur les cimes des montagnes de Lanever, le Dragon observe Aarklash. Sages et méditatifs, les Cynwälls – « Exilés », dans leur langue – ont longtemps cherché à percer les secrets du passé pour mieux comprendre le présent. Aujourd’hui le temps n’est plus à la réflexion : le Rag’narok embrase Aarklash. Les Cynwälls, soutenus par des régiments d’automates et de majestueux dragons, allient la puissance du corps à celle de l’esprit pour faire triompher la Lumière !

[A suivre…]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Terib.nunu



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: [Lumière] Elfes Cynwäll   Lun 6 Avr - 19:06

"A cadwallon peu de cynwall sont vu.
Ils se tiennent bien au delà des limites de la ville batie dit-on, sur les vestiges d'une de leur cité.
Cité désormais maudite.
Tous les cynwall qui résident à cadwallon perdent peu à peu le contrôle d'eux même, d'abord ils laissent leur masque ouvragé, puis ne masquent même plus leur émotions.
Eux qui ne se nomment plus exilé, deviennent souvent de dangereux personnages, fantasque et déchainés.

bref ils ont tendance à plutôt bien s'intégrer"
grosjosef guildes des voleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Lumière] Elfes Cynwäll   Ven 8 Mai - 12:27

Nom: Les Elfes Cynwälls
Lieux: Les montagnes de Lanever
Symbole: le Dragon
Population: 1 450 000
Alignement: Voies de la Lumière

Description:


Ces elfes ressemblent beaucoup aux humains. Ils sont cependant plus fins, et leurs traits plus harmonieux, de plus, leur pilosité est bien moins importante que celle des humains. Ils font preuve d’une grande dextérité, et leur acuité visuelle est excellente. Cependant, leur apparente absence d’émotions rend les premiers rapports difficiles.

Les Elfes Cynwälls font partis des serviteurs de la Lumière.
Dans la langue elfiques, cynwäll signifie exilé. Il y a fort longtemps, les Cynwälls ont choisi de se retirer dans les hautes montagnes de Lanever pour se consacrer à la quête de la Noesis, l'harmonie de l'âme et du corps. Ils ont découvert d'antiques secrets dissimulés dans des temples en ruine et ont passé des pactes avec les dragons des pics du Béhémoth.
Après des siècles de contemplation et de préparation, les Cynwälls ont rompu leur tradition de neutralité pour s'engager dans l'ultime bataille au côté de la Lumière. Ils savent, depuis leurs origines, que de l'issue du Rag'narok dépend l'avenir de la création…
L'armée cynwäll est peu nombreuse, mais sa puissance est plus que considérable. Elle est guidée par la sagesse des anciens, portée par les ailes des dragons et soutenue par des guerriers mécaniques issus d'un âge oublié.
Il semble que ces fameux constructs soient l'héritage de l'Utopie du Sphinx, qui tenterait de prendre contact avec les Cynwälls.

Culture et Histoire:

Les Cynwälls sont à l’origine des Daïkinees. Lors de la guerre qui déchira ces derniers pour le trône de Quithayran, Elhan, l’un des deux prétendants, abdiqua en faveur de son frère, Silmaè. Il se condamna lui-même à l’exil, le Cynwë, pour épargner aux elfes davantage de bains de sang. Suivi de ses plus fidèles sujets, il s’installa sur les terres des Dragons de Lanever. Ils devinrent les Cynwälls, les Exilés, et Elhan devint leur premier guide. Les Elfes nouèrent de solides relations avec les Dragons qui y vivaient. Ces derniers leur firent découvrir la forteresse de Laroq. Située au sommet de la plus haute montagne de Lanever, elle n’était accessible qu’à dos de dragon. La citadelle abandonnée devint la résidence du guide et le cœur de la nation Cynwäll.
Durant quelques siècles, ils disparaissent de l’histoire, apprenant à utiliser les artefacts étranges découverts dans les ruines aux alentours de Laroq, et explorant les préceptes de la Noésis, la Vérité.
Ils sortirent de leur retraite lors de la première bataille de Kaïber, durant la quelle ils forgèrent une solide alliance avec les royaumes du Lion et l’empire du Griffon.

Même si tous les Cynwälls ne cherche pas activement à atteindre la Noésis, leur culture est profondément marquée par celle-ci, ce qui fait d'eux un peuple des plus énigmatiques, et des individus eux-mêmes, des personnes équilibrées mais d’un abord froid. D’une sérénité apparente à toute épreuve, il en faut beaucoup pour ébranler un cynwäll.
Mais cette recherche de la sagesse ne fait pourtant pas des cynwälls des pacifistes. Tous les citoyens de la république de Laroq à pour devoir de participer quelques semaines par ans à un service militaire. Ainsi tous cynwäll est formé au maniement des armes et à la discipline militaire.
Une fois la transe rituelle effectuée avant chaque combat, inutile d’espérer la moindre pitié des cynwälls. Ils sont alors capables d’exécuter les prisonniers qui refuseraient de répondre aux questions sans une once d’hésitation.

Les cynwälls sont à l’image de la lumière qu’ils défendent : ils apportent espoir et salut au prix de la rédemption et de l’intransigeance.


Religion:


Les Cynwälls ne vénèrent aucun dieu, leur vie spirituelle est basée sur la philosophie et la recherche de la Noésis, La Vérité. Les deux grands principes de la Noésis sont :
- "Tout est un", qui exprime le fait qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on voit mais qu'il faut appréhender chaque chose dans son ensemble et dans sont contexte.
- "Tout n'est qu'illusion", qui exprime le fait que l'on voit ou ressent n'est que notre point de vue de ce que l'on perçoit. De plus chaque personne ayant son propre point de vue de chaque chose, aucun de ces points de vue n'est Vérité.

Elément: Lumière
Isolés dans leurs montagnes pour leur permettre d’étudier en toute tranquillité, Les Elfes Cynwälls utilisent la puissance de la Lumière d’une façon qu’eux seuls peuvent appréhender. Leurs magiciens peuvent plier à leur volonté des armées de constructs, et on raconte qu’ils peuvent influencer le cours du temps lui-même.


Les Différents Corps :


Le Guide :
Sage et tempéré, le Guide est à la fois le leader de la nation Cynwället un modèle pour ses habitants. Sachant que, quelques soient ses actions, elles auront des conséquences sévères, le Guide ne fait jamais rien à la légère. Car très avancé sur le chemin de la Noésis, il sait que, à l'aube du Rag'narok, il y a plus en jeu que la survie d'un peuple.

Equanimes :
Les Equanimes sont les conseillers du Guide et certainement les personnes les plus proches de la Vérité. On dit que cela leur permet de discerner les points faibles d'une armure ou de percevoir le mensonge. Ils enseignent aux autres la voie menant à la Noésis. Cependant, ils ne font que montrer le chemin. Un aspirant à Noésis doit tracer sa propre voie : à travers un contrôle total de ses émotions et la communion avec les forces de l’univers, il cherche la Vérité, écrivant lui-même les derniers chapitres de l’Enseignement d’Akaris, le premier noésien.
Ceux qui parviennent à l’élévation de l’âme détruisent leur œuvre, les autres doivent continuer la leur, voir la recommencer.


Khidarÿms :
Les Khidarÿms sont les guerriers les plus puissants et les plus habiles de leur peuple. Servant de garde du corps au Guide et à sa famille, ils sont si respecté que les dragons les autorisent même à les chevaucher.


Héliastes :
les mages Cynwälls tirent leur puissance de la lumière. Elle leur permet de mettre en branle les armées de constructs qu'ils passent leur vie à étudier et à réparer. On les dit également capables de modifier la course du temps.


Asadars :
Les Asadars sont l'élite des guerriers Cynwälls. Puissament armurés, ils n'ont pourtant pas perdu l'agilité nécessaire pour l'utilisation de leurs arts martiaux si particuliers.


Varsÿms :
Les Varsÿms sont spécialement entrainés pour les missions d'espionnage et celles nécéssitant de la discrétion. L'élimination de l'état-major de l'armée adverse fait également régulièrement partie de leurs attributions.


Chasseurs d'Azur :
Les Chasseurs d'Azur sont les tireurs d'élite des armées Cynwälls. D'une redoutable précision et capable de faire pleuvoir la mort à des centaines de mètres, ils sont craints par l'ensemble des armées d'Aarklash.


Selsÿms :
Les Selsÿms forment la base des armées Cynwälls. Leurs rangs sont composés principalement d'appelés s'aquittants de leurs quelques semaines de service millitaire annuelles. Le reste de leurs effectifs est formé par les volontaires en début de carrière.

Merci à Cadwall Online

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lumière] Elfes Cynwäll   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lumière] Elfes Cynwäll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragan Tiril [Seigneur Protecteur d'Ardamir]
» [Attaque Drow] Discussions
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Sayuki [ Elfe de glace éternelle ~ Modo ]
» Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Aarklash ton univers impitoyable...-
Sauter vers: