AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lumière] Lions d'Alahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: [Lumière] Lions d'Alahan   Lun 2 Mar - 15:34

Le royaume d'Alahan est le défenseur de la vertu, de la justice et de la Lumière. Son armée se bat chaque jour avec courage contre tout ceux qui veulent asservir les habitants d'Aarklash. Son peuple, les Barhans, a choisi le Lion pour emblème. Cet animal représente la force, le courage et la noblesse. Il évoque également l'allié magique d'Alahan, la Chimère - une femme à corps de lion.

[A suivre...]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Lumière] Lions d'Alahan   Ven 8 Mai - 12:36

Nom: Les Lions d'Alahan
Lieux: Royaume d'Alahan
Symbole: le Lion smiley sg28gLUMg29g.gif
Population: 12 550 000 Humains (fréquent) ,Elfes (peu)
Alignement: Voies de la Lumière

Histoire :

[La Naissance d’un royaume :
Alors que les Sessairs menaient toujours une existence semi-nomade, que le clan des Drunes était parti vers l'est, plusieurs tribus Keltoises migrèrent vers les terres fertiles du sud. Les tribus durent s'unir pour faire face aux puissances ténébreuses.
Fondé il y a plus de cinq siècles par les descendants de deux clans keltois: les clans Ylliaar et Lahnar, qui se sont unis pour former le Clan Alahaar, le royaume d'Alahan est un domaine de justice et de prospérité. Il est le plus vaillant défenseur de la Lumière sur un continent livré en pâture aux Ténèbres. Les chevaliers et les puissants magiciens du Lion sont des modèles de vertu. Leurs exploits sont légendaires. Les blasons des neufs maisons nobles d'Alahan rendent grâce à l'honneur, l'héroïsme et la fidélité des braves qui les arborent. A une époque où les adversaires de la Lumière s'abandonnent à la perfidie, les Lions d'Alahan ne se contentent pas de parcourir le monde en tant que chevaliers errants en quête de torts à redresser. ils tirent le meilleur parti de leur audace insensée et de leur vaillance dans le combat qu'ils ont choisi de mener : celui du Bien. Autrefois, les Lions d'Alahan étaient répartis en dix maisons. Mais une d'elles fut corrompue par les Ténèbres et devint Achéron, la terre des morts. Depuis une lutte sans fin oppose la baronnie maudite d'Achéron et le royaume d'Alahan dans la Passe de Kaïber, gardée par la Forteresse de Kaïber, une place forte de la Lumière où vivent les Lions d'Alahan, les Griffons d'Akkylanie et les Elfes Cynwälls.Les Lions d'Alahan possèdent la plus grande organisation de Magiciens: l'Ordre de la Chimère. Ces magiciens sont les dépositaires de l'héritage de la Chimère et perpétuent sa mission de sauvegarde de la Lumière. Néanmoins l'Ordre est petit à petit déchiré de l'intérieur par les machinations des Maîtres et par les nombreuses confréries qui s'opposent. Les neuf baronnies d'Alahan se composent d'au nord, Laverne et Luishana en contact avec les plaines d'Avagddu, territoires des différents clans Keltois. En progressant vers le sud, on croise la baronnie d'Icquor, une terre plus sauvage que ses consoeurs du royaume. Vient ensuite Kallienne, la baronnie dont la capitale abrite les palais du roi Gorgyn et de la reine Trys la divine. Les baronnies Manilia et Algérande sont contigües à l'empire d'Akkylanie à l'est. La baronnie de Doriman au sud-est est la plus riche du royaume. Les barhans qu'elle abrite ont souvent tendance à oublier les règles de courtoisie et de bonne conduite qui font la fierté du peuple d'Alahan à l'étranger. La baronnie d'Allmoon, tout au sud du royaume est prise dans un hiver sans fin. Enfin la baronnie de Daneran est située au sud-ouest, contre les chaines du Béhémot qui contiennent tant bien que mal les forces ténébreuses du royaume d'Achéron. La passe de Kaïber est le seul passage entre ses deux territoires et la baronnie paye un lourd tribut pour la maintenir sous contrôle.

Age d'Acier:
Année 675. La baronnie d'Acheron vient de faire sécession avec le royaume d'Alahan. Les Ténèbres se sont emparées de la baronnie rebelle. En réaction le royaume d'Alahan envoie une armée pour contrer les forces des Ténèbres. Le jeune empire Akkylannien décide d'honorer l'alliance avec Alahan et envoie les forces du siège des affaires extérieures, le futur Temple, soutenir l'armée d'Alahan.
Ces deux armées décident d'envoyer des avants gardes composées du 12e régiment de Kallienne mené par le mage Shaon d'Allmoon et le chevalier Tharn, ainsi que de la 4e Centurie d'Akkylannie, sous le commandement du centurion Viriis.
Les forces d'Acheron de leur coté se regroupent pour lancer une invasion de mort vivant.
Le premier choc aura pour conséquence de stopper l'avancée des forces d'Acheron, mais leur procurera aussi une grande quantité de cadavre à exploiter.
Néanmoins cela sera suffisant pour permettre aux armées régulières d'arriver et de découvrir que les elfes Cynwälls ont choisi de rejoindre les forces de la Lumière. Une aide inespérée puisque seuls les dragons des Cimes auront permis de contrer la puissance des Dieux maléfiques qui se manifestent à travers Feyd Mantis et Kaïan Draghost.
Ce fut la première bataille de Kaïber. Un statut quo entre les forces d'Acheron et de la nouvelle alliance de Lumière. Mais la position des armées de cette alliance permet la construction d'une forteresse au sein de la passe d'Acheron pour bloquer l'unique sortie de la baronnie maudite. Une forteresse qui utilisera une faille terrestre comme troisième système de défense. La Forteresse de Kaïber était née.

Age des Ténèbres :

Année 1001. Un an s'est écoulé depuis le rituel de l'aube, promesse d'une guerre totale.
Plus de trois siècles se sont écoulé durant lesquels la baronnie d'Acheron harcelle la forteresse de Kaïber.
Et pourtant cela fait un environ un mois que les attaques contre la forteresse ont cessé. Un mois sans que la guerre d'usure ne continue...
L'alliance de Lumière est formelle: Acheron prépare une attaque comme jamais elle n'en a préparée. Les obscures maisons d'Acheron joignent leurs forces pour déferler sur Kaïber.
De plus le commandeur Cynwäll, Kyro, n'est plus en état de commander convenablement les forces Cynwäll. Syd, son fils, est donc rappelé à Kaïber pour prendre la succession du commandement avec pour mission de rétablir la situation pour faire face à l'assaut sans précédent...(se référer au livre de mathieu gaborit).

Religion :
Les fiers chevaliers du Royaume d'Alahan honorent tout un panthéon de dieux versatiles. La majorité d'entre eux sont à l'image des idéaux Lions, l'honneur et la justice. Mais d'autres oeuvrent pour des causes moins nobles mais tout aussi indispensables.
Arïn : Le premier et le plus célébré des dieux du Lion. Le père de la Lumière est représenté comme un homme mûr veillant sur le monde et portant Lahn. - Délivrance est l'épée qui aurait été portée par Arïn, le Père des Dieux barhans, alors que celui-ci foulait le sol d'Aarklash pour combattre aux cotés de son peuple. Selon la légende, Délivrance renfermerait une partie de l'essence divine d'Arïn et ne pourrait être maniée que par un homme au cœur pur. L'arme a certes des propriétés extraordinaires, qui semblent en effet n'avoir pu être inspirées que par un dieu... Cette épée frappe inlassablement le cœur des ennemis du Lion, pour les délivrer du mal. - Misan a hérité du nom de Clairvoyant de la part de son père, qui le tenait lui-même de son père avant lui... L'histoire familiale raconte que les fondateurs de la lignée auraient accompagné le patriarche des dieux Barhans, Arïn lui même, lorsqu'il foulait le sol d'Aarklash. - Souvent assimilé au soleil physique et philosophique, ce dieu représente l'idéal auquel chaque être doué de conscience devrait aspirer. Pour les uns, il est le protecteur, la force généreuse qui accorde la prospérité et l'illumination à ceux qui errent dans les ténèbres. Pour les autres il est l'inépuisable source de force et de courage, le dieu qui aide ceux qui croient en lui à surmonter tous les obstacles. Pour les derniers, enfin, Arïn est un symbole d'autorité, le roi sévère mais juste qui administre tous les royaumes de la Lumière. D'aucun prétendent qu'Arïn, en réalité, serait simplement une conceptualisation de tous les idéaux humains. Le dieu ne s'est jamais manifesté en personne (du moins, de manière officielle) pour prouver le contraire. Mais si c'est le cas, les miracles qu'il procure témoignent de la grandeur de l'Homme... - Tout Fidèle d'Arïn possède ses spécificités. Chacun d'entre eux possède pourtant un don miraculeux : la prescience.

Elad : femme de Arïn. Déesse de la fertilité, de l'amour et de l'eau.

Arakin le Bienveillant : fils de Arïn et de Elad. Dieu de la guerre, du courage et de l'honneur.

Arakin le Tourmenteur : alter-ego maléfique du Bienveillant. Personnification de l'inhumanité de la guerre.

Tiranor et Kaïn : jumeaux de la destinée, bonne ou mauvaise.

Chimère : gardienne de la contrée des dieux. - La tradition du Lion raconte que la Chimère garde l'accès à un domaine de Lumière, demeure des dieux et des héros destinés à revenir au dernier âge du monde. Par bien des aspects, le Royaume de la Chimère ressemble à Parangon, ce lieu mythique où sont censés reposer les héros du passé.

Azël : déesse de la Mort, du Temps et de l'Hiver. - Les légendes et les autels la dépeignent comme une jeune femme aux cheveux blancs, dotées d'un manteau cousu d'étoiles et d'une épée. - Azël est la gardienne du passage qui sépare le monde des vivants de celui des défunts. Même si elle n'a rien de fondamentalement maléfique, l'aspect funeste des domaines qui lui sont dédiés en fait une déesse dont les Barhans se méfient. Son culte est tout juste toléré et aucun temple ne lui rend directement hommage. S'il ne possède pas de clergé à proprement parler, le culte d'Azël peut néanmoins compter sur des adoratrices des plus fidèles. L'Ordre des Valkyries est une sororité ancienne et respectée. L'allégeance de l'Ordre envers Azël est discrète mais réelle. Chaque Valkyrie la vénère avec ferveur, mais seules certaines d'entre elles, les Pythies, sont initiées aux Mystères de la déesse. On dit que celles-ci sont capables de retenir un court instant l'âme des morts sur la terre des vivants...

Elément: Lumière smiley
Les plus grands mages d'Aarklash sont les magiciens d'Alahan, qui étudient les Eléments dans leur quintessence la plus pure, symbolisant cette recherche par la Lumière. Leur magie est pratiquée suivant des incantations et des formules complexes, la magie Hermétique. Pour eux la magie est plus qu'un art, c'est une science à part entière qui se pratique avec beaucoup de précautions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Elvell'
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 28
Localisation : Fief de Soma
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Lumière] Lions d'Alahan   Ven 8 Mai - 12:36

Les Différents Corps:

Barons:
Les Barons sont nommés directement par le roi. Le titre de Baron est le plus honorifique du royaume et récompense les gradés ayant accompli de hauts faits d'armes et uniquement cela, il n'est en aucun cas héréditaire. Ils reçoivent un fief, autrement dit, une baronnie. Le Baron est alors le seul maître de cette terre et la gère suivant son bon vouloir, seul le roi est au dessus de son autorité.

Gardes Royaux:
Les Gardes Royaux forment un corps d'armée prestigieux dévoué à la protection du roi Gorgyn et des plus hauts nobles du royaume d'Alahan. Le Baron de Doriman a accompli ses plus grands faits d’armes parmi eux et il les mène désormais au combat. Armés et protégés par l’acier sacré, les Gardes Royaux sont des rocs sur lesquels viennent se briser les ennemis du Lion.

Chevaliers d'Alahan:
La noblesse d'épée n'est en rien dénigrée dans le royaume d'Alahan, au contraire. Les courtisans de Kalienne savent qu'ils peuvent compter sur elle pour les protéger. Ce n'est pas pour rien que le roi Gorgyn lui-même octroie une parcelle de ses terres à chacun de ses Chevaliers...
Le prestige de ce corps d’armée ne s'arrête pas aux frontières d’Alahan : pour beaucoup, sa cavalerie est tout simplement la meilleure d’Aarklash. Jusqu'à présent, elle est la seule du continent à toujours avoir perçé puis écrasé les rangs de l'adversaire, si nombreux et si puissants soient-ils. Les charges inébranlables des Chevaliers du Lion sont devenues légendaires.

Magiciens:
La Lumière adopte bien des formes, tour à tour bienveillante ou foudroyante, elle est l'apanage des Lions qui la considèrent comme venant de Lahn, le soleil. Les Magiciens Barhans sont les plus prestigieux d'Aarklash, la magie n'a plus aucun secret pour eux. Maîtriser les arcanes de la Magie Hermétique demande de nombreux efforts et surtout beaucoup de patience et de nombreuses années de recherches occultes.

Paladins d'Alahan:
Les Paladins incarnent l'ardent désir de justice du royaume d'Alahan. Fidèles aux idéaux barhans, ils parcourent les routes et marchent aux côtés des armées pour porter secours aux opprimés et pourfendre les séides des Ténèbres. Le corps d'armée des Paladins est sans nul doute le plus prestigieux et le plus apprécié de tout le Royaume d'Alahan. Valeureux combattants et défenseurs de la justice, leurs exploits sont contés maintes fois dans les chansons du royaume.
Pour eux il n'existe que deux issues à un combat, la victoire ou la mort. Depuis toujours ils sont préparés à ces deux éventualités.

Bardes:
La réputation de bravoure des Lions n'est plus à faire. Néanmoins, la valeur des héros d'Alahan doit être déclamée pour donner du coeur aux troupes. Là est le rôle des Bardes.
Le son de leur voix cristalline surpassant le bruit des armes, ils insufflent l'énergie et le courage de repousser les hordes ennemies.
Que ce soit à la cour du roi Gorgyn ou dans celles des Barons, il se trouve toujours un Barde pour conter les hauts faits d'armes de preux chevaliers du Lion. Ces troubadours connaissent l'histoire des Baronnies et font preuve d'exceptionnels talents de chant. Ils maîtrisent plusieurs des instruments traditionnels et sont imbattables au lancer de dague.

Valkyries:
Les jeunes élues qui intègrent les rangs des Valkyries se battent au coté des guerriers du Lion avec fougue et férocité.
Guerrières sacrées d'Azël, la déesse de la Mort et du Temps, elles préparent le jeune prince à sa future fonction de roi. Elles lui apprennent aussi bien la maîtrise des armes que celle des qualités humaines. Le peuple d'Alahan leur doit ses rois justes et sages.
Malgré leur apparente fragilité, les Valkyries ont en elles la seule valeur qui compte vraiment sur le champ de bataille : la volonté inébranlable de vaincre.

Faucheurs d'Alahan:
Jeunes et prompts à lancer des défis, les Faucheurs refusent de s'en laisser compter par leurs ainés. La valeur n'attend pas le nombre des années pourrait être leur devise !
Seules deux choses comptent à leurs yeux, le royaume d'Alahan et le plaisir sous toutes ses formes. Mais au combat, ils font preuve d'une témérité et d'une efficacité exemplaires.

Gardes d'Alahan:
Les chansons des Bardes vantent souvent les prouesses et le courage des Chevaliers des Baronnies, mais il leur faudrait aussi conter la vaillance de ces soldats conscrits, nés dans la roture du Royaume, qui ont décidé de vouer leur vie à la sauvegarde de leur terre et au combat contre les Ténèbres.

Le Sacre de la Chimère:
Les Agents de la Chimère forment un service d’espionnage, de contre-espionnage, de renseignements et d’intervention, afin de lutter contre les Ténèbres sur les champs de bataille comme au sein des Baronnies. Cette classe de Guerrier Mage a été créée récemment par l'Odre de la Chimère, sous l’injonction de Trys la Divine elle même, si on écoute les rumeurs. Polyvalents, les Agents de la Chimère servent de leurs facultés martiales et mystiques la Couronne du Lion et les intérêts de l’Ordre de la Chimère.
Plus qu'une compagnie franche, le Sacre de la Chimère est l’un des premiers groupes créés sous l’initiative de la Couronne pour aider un Agent de la Chimère à accomplir son devoir, au nom du Lion et pour de la gloire de la Lumière.
Le principal Mécène du Sacre de la Chimère est la Couronne d’Alahan, et Trys la divine en particulier. Mais Uriel agit parfois sous les ordres du Baron de Kalienne, « Sire » Kelgar, et ses services secrets, ou encore de l'ambassadeur du Royaume d''Alahan à Cadwallon. Indirectement, le capitaine est au service de n’importe quel Baron, noble d’Alahan ou même simple sujet de la Couronne. Un mystérieux être élémentaire de Lumière, ambassadeur du Royaume Elémentaire de Leria, offre aussi son aide à Uriel, en échange de ses actions pour combattre les Ténèbres.
Les objectifs de la Compagnie sont simples : s’opposer aux Ténèbres et à toute menace envers la couronne. Ceci comprend escortes, renseignements, destruction de laboratoires S.O., démantèlement de sectes ténébreuses, de trafics de gemmes de ténèbres ou de convoi d’émélys... Secondairement, Uriel s'intéresse aux autres plans, royaumes élémentaires ou inachevés. Il s'est fixé pour but de trouver ou d'ouvrir une porte du Royaume de Leria sur Aarklash afin d'accéder à une plus grande connaissance des Eléments et de rallier de puissants alliés élémentaires et êtres de Lumière à la compagnie et au Royaume du Lion.
C'est à Cadwallon, en cherchant des documents sur les portails élémentaires qu'Uriel a trouvé des renseignements sur un Royaume Inachevé. Rapidement, le Sacre de la Chimère s'est retrouvé mêlé à une course aux informations contre d'autre compagnies.

Merci à Cadwall Online

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathdessins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lumière] Lions d'Alahan   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lumière] Lions d'Alahan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obélisque de lumière
» Vend armure des lions
» Armure des Lions -U- Prix de départ: 400K!
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: L'Atelier de Carrache :: Aarklash ton univers impitoyable...-
Sauter vers: