AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rangs et Compétences des Alchimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitG

avatar

Nombre de messages : 266
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Rangs et Compétences des Alchimistes   Mar 3 Mar - 16:17

Alchimiste

Rang 1 : Commerce, Herboriste.
Rang 2 : Bâton, Alchimiste, +1PV
Rang 3 : Poudrier, Expert Alchimiste, +2PV

Commerce : Accès au Dépôt
Herboriste : Connaissance des plantes
Alchimiste : Réalisation de potions et poisons
Expert Alchimiste : Réalisation de potions et poisons de niveau supérieur
Poudrier : Distribution de poudre, fabrication de munition, création d'explosif, accès au dépôt de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.BricoGN.fr
vichius

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : cessieu
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: compétence d'alchimiste   Jeu 28 Mai - 17:04

quelles sont les potions, potions sup et poison disponible pour les alchi lvl 3

faut-il un matos spécifique (hors mortier de base et autre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cadwë
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 27
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Alchimistes   Jeu 28 Mai - 17:16

La liste des potions/poisons/drogues sera donnée aux alchimistes le moment venue.

En ce qui conserne le matos, nous fourniron les potions/fioles, ..., mais amenez de quoi décorer votre boutique, selon ce que vous avez. Donc non, il ne faut pas de matériel spécifique, mais si vous trouvez alambic, récipients, ustensiles en tout genres, c'est mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Alchimistes   Dim 28 Juin - 11:08

Voici la liste des effets disponibles pour tout les joueurs des potions et poisons.

Les Potions numérotées de 01 à 05 nécessite un antidote, il vous faut donc trouver le mal dont vous souffrez auprès d'un médecin (le nom de la potion que vous avez ingurgitée) afin de trouver l’antidote correspondant.

-Potion de Soin : redonne 3 PV ; A boire, fiole.
-Potion de Force : +1 de dégâts aux 3 prochains coups (porté ou non) ; A boire, fiole.
-Potion d’Inquisition : Dure 10 minutes, oblige à dire la vérité même avec déguisement ; A boire, fiole.
-Potion 01 : Dure 30 minutes, ne peut plus parler ni jeter de sorts, de tarot ou de miracle ; A boire, fiole.
-Potion 02: le prochain point de vie perdu fait passer en grièvement blessé, le second point de vie perdu amène à l’agonie, dure jusqu'à l’ingestion de l’antidote ; à mettre dans la nourriture ou la boisson.
-Abimus Profundis : le joueur tombe dans le sommeil pendant un quart d’heure, il se réveille à la moindre blessure ; à mettre dans la nourriture/boisson, .
-Potion 03 : le joueur perd 2 PV puis 1 PV tout les quarts d’heure jusqu'à l’ingestion de l’antidote ; à mettre dans la nourriture/boisson.
-Netus Mordicus : le joueur tombe à l’agonie ; à mettre dans la nourriture, lingot blanc (haricot).
-Potion 04 : dure une heure, le joueur ne peut plus manier d’arme ni porter d’objet lourd, il doit prendre une voix aigue ; à mettre dans la nourriture, haricot rouge.
-Potion 05 : dure jusqu'à l’ingestion de l’antidote, le joueur ne peut plus regagner de point de vie ; à mettre dans la nourriture, grain de maïs.
etc peuvent aussi être mis dans une boisson.

Il va de soi qu'il est rigoureusement interdit de fouiller le fond de votre gobelet ou de votre assiette, jouez le JEU.
Le goût des différentes potions et l'apparence des éléments à mettre dans les aliments seront fournit à tous au début du GN afin de garder la surprise.

Il sera souhaitable pour tous les alchimistes d'amener le maximum de fioles et de petits sachets, ainsi qu'une boîte de la taille d'une boîte à chaussure (voir même une boîte à chaussure camouflé)

Des recettes et noms de potions seront fournit aux alchimistes au début du GN.


Dernière édition par Blood Fists le Mer 1 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 27
Localisation : Albertville/Chambéry/Aix-Les-Bains
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Alchimistes   Dim 28 Juin - 19:49

Important pour les alchimistes :

N'amenez QUE des fioles vides ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Alchimistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangs et Compétences des Alchimistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les Alchimistes d'État
» Les rangs
» Tableau de rangs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Franche :: GN 2009 - Cadwallon - "La Rose de Fiel" :: Archivarium 2009 :: Règles, Métiers, et Compétences-
Sauter vers: