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 Rangs et Compétences des Tireurs

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PetitG

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MessageSujet: Rangs et Compétences des Tireurs   Mer 4 Mar - 9:13

Tireurs
Qu'il soit adepte de l'arc ou du fusil, le tireur préfère tuer de loin, en prenant le temps de viser. Utilisé généralement en soutien ou en embuscade, il joue également un rôle crucial dans la surveillance de sites stratégiques et la neutralisation de cibles mouvantes.

Rang 1 : Armes de jet, Armure légère
Rang 2 : Arcs & Arbalètes, Arme a une main, +1PV
Rang 3 a): Arme à Poudre, Armure intermédiaire, Artificier, +1PV **VALIDATION ORGA NÉCESSAIRE**
Rang 3 b): Armure intermédiaire, Flèches/Carreaux enflammés, +1PV
Précision:
On choisit le rang 3 a) ou le rang 3 b)
Le rang 3 a) fait perdre la compétence Arcs & Arbalètes du rang 2


- Artificier : Création d'explosif
- Flèches ou carreaux enflammés : Le joueur touché perd 4PV et doit éteindre le feu durant 15 secondes, il ne peut ni se défendre ni attaquer, seulement courir ET crier.
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Chav

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Lun 27 Avr - 8:27

Voila j'aurais voulue savoir au niveau de Flèches ou carreaux enflammés si il y avait des restrictions sur l'utilisation ( nombre de fois par jours, projectile devant être enflammé*, temps de préparations....) , ou si chaque projectiles étaient considéré comme enflammer.
*Fictif bien entendu
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PetitG

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Lun 27 Avr - 16:21

En effet, un bout de tissu rouge devra etre nouer sur la fleche au moment de la tirer, le nombre ed bout de tissu ne devrait pas etre limité.
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Lova
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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Jeu 30 Avr - 12:47

question : j'ai peur de dire une bétise mais imaginons qu'un tieur ait une fronde. Dans quel rang cela se range-t-il ? rang 1 ? encore faut-il que ce soit accepté ? ... Rolling Eyes

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Chav

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Jeu 30 Avr - 13:16

Han pas bête ça. Selon wikipédia :

"Une arme de jet est une arme lancée à la main ou qui permet d'envoyer un projectile à distance."
Donc l'arc et l'arbalète en font partie. Mais puisqu'ils ont tout deux des compétences et dégâts propres. Je dirais en vue des règles que faut la compétence armes de jet donc rang 1. Par contre ça fera que 1 de dégât. Et le plus dur n'est pas que l'arme soit accepter en tant que fronde mais que les projectiles soient totalement sécurisés, c'est ça qui peut être dur à faire accepter aux orgas.

Tout comme les flèches, carreaux et couteaux de lancés faut les faire efficaces ( prise à l'air minimum, suffisamment de poids pour pas que ça change de trajectoire au moindre coup de vent ) et surtout sécuritaire ( pas de partie dur pour les couteaux et les billes de frondes aussi je pense, pas de bout pointue...).

(Bien sur c'est les orgas qui choisisse, ce n'est qu'un avie.)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_de_jet
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Torkk

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Jeu 30 Avr - 13:26

Chav a écrit:
et surtout sécuritaire ( pas de partie dur pour les couteaux et les billes de frondes aussi je pense, pas de bout pointue...).

(Bien sur c'est les orgas qui choisisse, ce n'est qu'un avie.)


Pour le sécuritaire, beaucoup de GNistes veulent des têtes de projectiles assez larges pour ne pas rentrer dans l'orbite d'un oeil, à voir par les orgas en plus du coté mou bien entendu.
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Arthfael

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Jeu 30 Avr - 13:37

Il est très difficile de faire des projectiles de fronde efficaces en GN, je parle bien de fronde ( la pièce de cuir et les deux bout de lacets ). Pour des raisons de sécurités surtout. Comme cela l'a été évoqué, les projectiles propulsés ( Bille de Fronde, Flèches, Carreaux...) doivent en principe avoir un diamètre minimum de 5cm, 7cm étant vraiment pas mal.
Et bien faire des projectiles de cette dimension qui soient efficaces et sûr et bin c'est pas gagné ! Pas facile de caser sa 10aine de galet dans une petite bourse au coté. La Fronde pour ses raisons perd de son charme, car l'encombrement minimaliste de celle-ci est altéré par l'encombrement des projectiles.
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Chav

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Jeu 30 Avr - 13:46

Tu peux te retrancher sur les dague/couteau de lancée, il y a un très bon tuto sur Trollcalibur ( ici ) qui respecte bien les règles de sécurité. Tu peux toujours t'en inspiré pour les billes de fronde. Mais comme la dit Arthfael avec la taille minimum à la fin ça doit plus ressembler à une grosse pierre...
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Lova
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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Ven 1 Mai - 17:21

Ouais effectivement... j'avoue ne pas avoir vérifié le diametre de mes pierres... mais je pense pas qu'elle fassent moins de 7 cm. donc oui je pense bien que ce sera difficile à transporter... mais dans une besace sur le côté... à voir. scratch
La fiche technique de la fronde que j'ai fabriquée venait elle-même de trollcalibur. Smile
Merci pour vos réponses en tout cas !

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Winigoth



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MessageSujet: Temps de Recharge   Mar 5 Mai - 21:49

Bonsoir à tous et toutes

y a-t-il un temps de recharge minimum obligatoire pour les armes à feu ?
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Elvell'
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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Mer 6 Mai - 7:39

Winigoth a écrit:
Bonsoir à tous et toutes

y a-t-il un temps de recharge minimum obligatoire pour les armes à feu ?

Le temps qu'il y a de caler un claque doigt sous le chien.
Mais le système des arme à poudre sera expliqué plus en détail aux joueurs concernés.

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Winigoth



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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Mer 6 Mai - 8:56

C'est a dire ....
je me sens concerné je veux jouer un tireur rang 3 mais je dois voir pour mes armes maintenant ( commande , modifications sur existant etc.....)
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Mer 1 Juil - 9:31


Message Orga

Petit Errata concernant la flèche enflammée, celle ci doit être enflammées de façon RP :
- Approcher la flèche d'une source de lumière, torche, lanterne, (à défaut de votre pied), pendant quelques seconde; le temps de noué le ruban rouge sur la flèche; pour simuler le fait que vous l'embrasez.
- Tirer rapidement votre flèche et ne pas vous balader avec la flèche enflammée sur l'arc, sinon elle se consumera totalement et sera perdue (retour au carquois).
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shurat

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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Mer 26 Aoû - 20:37

Comment marche la compétence Artificier?
On peux avoir deux flingue?(je peux justifier!)
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   Mer 26 Aoû - 20:44

Les règles telles qu'elles sont décrite ici vont très probablement subir des modifications d'ici le prochain GN.
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MessageSujet: Re: Rangs et Compétences des Tireurs   

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